Janet Jackson encourage les fans à continuer à poster des vidéos de ses concerts sur les réseaux sociaux, bien qu'aux dernières nouvelles, son équipe de management aurait cloisonné leur diffusion sur Instagram. Les fans ont confié au New York Post mercredi que les photos et vidéos de 15 secondes de la chanteuse prises lors de sa tournée Unbreakable avaient été supprimées de l’application « sans avertissement », et que dans certains cas, les profils avaient été suspendus. De nombreux utilisateurs ont reçu des mails des cadres d’Instagram leur expliquant que leurs images avaient été supprimées car « un tiers avait rapporté que leur contenu violait le droit d’auteur ».
La nouvelle s’est répandue, et les fans s’en sont pris au réseau social. La chanteuse a donc utilisé Twitter pour leur assurer qu’elle adorait leur enthousiasme. « Hey les mecs, je vous ai entendus. J’adore et j’apprécie mes fans. Je veux que vous sachiez que j’apprécie de regarder vos courtes vidéos où vous Burning It Up (Mettez le feu en français, "Burn It Up" étant également le titre d’une des chansons de Janet Jackson, NDLR) pendant les concerts Unbreakable. S’il vous plait, continuez à les poster », a-t-elle écrit.
Si elle a défendu ses équipes de management, Janet Jackson a toutefois assuré leur avoir demandé de faire marche arrière et de laisser les fans s'exprimer librement. « Ce n’était pas leur intention d’agir derrière mon dos, et de faire supprimer des comptes, a-t-elle ajouté. Permettre la diffusion de longues vidéos présente un problème contractuel pour ce genre de projets. J’espère que vous comprenez. Je fais confiance aux fans pour garder leurs courts enregistrements pour eux et diffuser sur les réseaux sociaux de leur choix. J’ai demandé à mon équipe de changer son approche et de vous laisser vous exprimer socialement avec ces vidéos. Je sais que je ne serais pas là sans tout votre amour. »
Les patrons d’Instagram ont également publié un communiqué expliquant que certaines suppressions de comptes étaient des erreurs et qu’ils travaillaient au rétablissement des profils. Ils assurent cependant rester ferme sur leur politique de signalement.
La tournée de Janet Jackson, Unbreakable World Tour, se poursuit jusqu’en juin 2016.