Biographie de Jahyanai King ©DR

Jahyanai King

Nom de naissance : Jahyanai King

Pays de naissance : France

Genre musical : Dancehall , Reggae

Biographie Jahyanai King

Jahyanai King est un artiste guyanais. En duo avec Bamby, il mêle sonorités urbaines, ragga et reggae.

 

Jahyanai King est né en Guyane en 1991. Il rencontre Bamby sur les bancs du collège et commence à écrire des textes. En 2005, à seulement 14 ans, il enregistre ses premiers titres. 

 

Premiers prix

 

En 2012, Jahyanai King obtient les prix de Chanson de l’année et Révélation masculine de l’année aux Hit Lokal Awards, tandis qu’en 2013 il est lauréat des prix Chanson de l’année et Meilleur interprète masculin aux Lindors de la musique guyanaise.

 

Son propre label

 

Ces récompenses lui donnent alors l’idée de monter son propre label, Rude Thing Records, afin de produire, non seulement ses projets, mais aussi ceux de Bamby, ou encore des compilations, afin de faire découvrir au monde la nouvelle génération Dancehall..

 

Des clips bien pensés

 

Passionné de cinéma, il décide alors que ses clips seront de véritables œuvres d’art. La chanson «Run Di Place» le prouve avec une vidéo qui est visionnée plusieurs millions de fois. 

 

Des concerts partout dans le monde

 

Jahyanai King est très demandé, c’est souvent à guichet fermé qu’il se produit, en France hexagonale, mais aussi au Canada, en Israël, en Espagne, en Pologne ou encore en Allemagne. Bref, Jahyanai King c’est l’histoire d’une success-story qui ne semble pas prête de s’arrêter!

 

Leur dernier titre, «Who Mad Again» le prouve, avec plus de 8.500.000 vues sur YouTube!

 

Au final, «Who Mad Again» dépasse les 10 millions de streams et est certifié single d’or. Jahyanai King signe alors avec Sony/ATV tout en conservant son indépendance via son propre label.

 

Bientôt l’album

 

Jahyanai a également enregistré un titre pour l’album de Keblack, «Bientôt dans les radios».

 

Comme il l’a annoncé dans France-Guyane en juin 2018, Jahyanai prépare un album.

 

Actualités

Vidéos

Albums