Biographie Internet Money

Taz Taylor, l'homme derrière Internet Money

Internet Money est un collectif de hip-hop américain produit par le label du même nom. L'homme à l'origine d'Internet Money s'appelle Taz Taylor, alias Danny Snodgrass Jr. C'est un artiste complet qui est à la fois producteur, directeur de disques et auteur-compositeur. Il est né en Floride en 1992 et a appris à jouer de la batterie et de la guitare en suivant l'exemple de son père, musicien dans un groupe local. Lors de son adolescence, il tente de gagner de l'argent rapidement lorsqu'il apprend que sa mère souffre d'un cancer. Taz Taylor abandonne alors sa carrière de graphiste et se lance dans la production musicale à plein temps ; un domaine dans lequel il se montre très doué.

 

Un système de financement qui fonctionne très bien

Très ingénieux, Taz Taylor trouve un moyen de vendre ses beats sans accord commercial d'édition contraignant. Il vend les meubles de son studio pour assurer le développement de son entreprise, rapidement florissante. Le jeune producteur utilise Twitter et PayPal pour des transactions financières fluides aussi bien pour lui-même que pour les artistes. En 2016, il monte d'un cran en signant avec les rappeurs Trey Songz et Dessiigner. L'année suivante, il conclut un accord avec les labels With Warner Chappell Music, Artist Publishing Group et Atlantic Records.

 

Un label ambitieux et coopératif

Taz Taylor décide de créer le label Internet Money en collaboration avec Nick Mira, un producteur de disques et compositeur américain. Il s'agit d'un savant mélange entre maison de disques, syndicat de producteurs et chaîne YouTube. Le but affiché ? Aider les artistes à vendre leurs beats aux producteurs et encourager l'association de différents producteurs de musique. En 2018, le label Internet Money signe avec Alamo Records et Interscope Records, bientôt remplacés par Caroline Records et TenThousand Project. 

 

Le projet collaboratif "B4 the Storm"

En août 2020, le label Internet Money est fier de pouvoir présenter son premier album "B4 the Storm", en collaboration avec TenThousand Project. C'est l'artiste Moodzanzan qui conçoit la pochette du CD, montrant le visage du rappeur Trippie Redd et un parc d'attractions. De très nombreux artistes ont prêté leur voix à cet opus, tels que Future, Iann Dior, The Kid Laroi, Gunna, Trippie Redd, Kevin Gates, Juice Wrld ou encore 24kGoldn.

 

Un premier album réalisé en un mois

Il s'agit d'un exploit, car le disque a été édité en seulement 30 jours ! "Nous avons fait tout l'album en un mois, de haut en bas : longs-métrages, grands artistes, beats, tout", témoigne Taz Taylor lors d'une interview donnée à Lyrical Lemonade. "Nous avons mixé et masterisé l'album entier d'au moins 50 manières différentes." L'album "B4 the Storm" est retravaillé par la suite et, à la demande des artistes, certaines chansons sont supprimées ou modifiées en profondeur. Il ressort dans une autre version en octobre 2020. 

 

"Lemonade", un grand succès

La chanson la plus populaire de l'album "B4 the Storm" est très certainement "Lemonade", dévoilée le 14 août 2020. Le single comprend les voix des rappeurs Gunna, Nav et Don Toliver, et symbolise avec humour l'envie de boire de la limonade pour assouvir sa soif... mais aussi son désir de réussir dans le monde de la musique. "Lemonade" récolte un grand succès aux États-Unis où le titre parvient en 9e position du classement Billboard Hot 100. Il est également numéro 1 au Royaume-Uni et au Portugal et se classe dans de nombreux autres pays dans le monde.

Vidéos

Albums