Inna, de son vrai nom Elena Alexandra Apostoleanu, est une chanteuse d'origine roumaine. Son premier album, «Hot», sort en 2010 en France et remporte un immense succès.

Inna cartonne aujourd’hui avec son tout nouveau single, «Gimme Gimme».  

 

 

Les premiers pas

 

Inna, née le 18 octobre 1986, passe son enfance dans son pays natal en Roumanie, près des côtes de la Mer Noire. Dotée d'un certain talent pour le chant, elle commence dès 8 ans à prendre des cours pour perfectionner ce don. Après avoir obtenu son diplôme d’économie en sortant du lycée et être sortie diplômée d’une Université d'Etudes Politiques, Inna (un nom de scène donné par son grand-père) décide de tenter sa chance dans la musique. 

 

Vers le succès

 

Début 2008, Inna dévoile «Hot», qui rencontre un immense succès en Roumanie, avant de gagner progressivement toute l’Europe. Au début de l’année 2009, il se retrouve ainsi au premier rang des charts de plusieurs pays, dont la Pologne, la Russie, l'Espagne, la Bulgarie, la Grèce, la Turquie, et la Hongrie. 

 

Forte de son succès, elle dévoile ensuite les singles «Love» et «Déjà Vu».  

Elle signe ensuite avec Ultra Records, ce qui lui permet de commencer à se faire connaître aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Elle reçoit par ailleurs de nombreux prix aux MTV Romania Music Awards.  

 

Succès international

 

Le quatrième single d’Inna, «Amazing», sort en 2009 et devient son plus grand succès en Roumanie. Il suit le même chemin en Europe. 

 

Elle devient une star aux Etats-Unis dès le début de l’année suivante, grâce à «Hot» qui se classe en première place du classement Dance de Billboard. Son hit est également dévoilé dans de nouveaux pays, comme l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, où il se classe 6e des charts. «Amazing» quant à lui atteint la seconde place, et «Déjà Vu» se fraye aussi une place dans le top 10 hexagonal. 

 

C’est le moment qu’elle choisit pour dévoiler «10 Minutes», son cinquième single, qui annonce la sortie de son premier opus. 

 

L’album 

 

L’album, «Hot», sort au printemps 2010. Il se classe 9e du classement des ventes en France, et est certifié disque d’or. Elle dévoile également un nouveau single, «Sun Is Up». 

 

Devenue une star en France, elle est nommée aux NRJ Music Awards en 2011, dans la catégorie Révélation internationale de l’année. 

 

La suite

 

Au début de l’année 2011, Inna se lance dans sa première tournée euopéenne, et se produit également au Mexique, notamment.

 

Son deuxième album, «I Am the Club Rocker», sort le 24 octobre 2011 en France. Il contient notamment les hits «Sun Is Up», «Club Rocker», «Un Memento» et «WOW». Il rencontre un certain succès, mais pas aussi conséquent que son premier opus.

 

Alors qu’elle prépare un troisième album, elle dévoile plusieurs titres inédits sur YouTube, dont le titre «OK», qui cartonne dans les clubs français. 

 

Au début de l’année 2013, elle dévoile le premier single extrait de son nouvel album, «More Than Friends», qui rencontre un succès immédiat. 

 

Viennent ensuite les duos «Be My Lover» (avec Yandel) qui sort durant l’été, et «Cola Girl», en duo avec J Balvin, dévoilé en avril 2014. 

 

La renaissance

 

Le single «Good Time», en duo avec Pitbull, sort durant l’été 2014 et devient un hit. Elle multiplie ensuite les singles et les collaborations. Elle sort «Take Me Higher» au mois de septembre, puis «Diggy Down» avec Marian Hill au mois de décembre, ou encore «We Wanna» en juin 2015, avec Daddy Yankee et Alexandra Stan, et «Bop Bop» avec Eric Turner au mois d’octobre.  

 

Elle s’apprête alors à sortir son nouvel album. Le single «Rendez-Vous» sort au mois de février 2016, suivi de «Heaven» au mois de juin. L’album «INNA» sort finalement au mois de novembre 2016.

  

Le 1er février 2017, Inna est déjà de retour avec un hit inédit, «Gimme Gimme».  

Deux nouveaux singles suivent durant l’année, avec un imparable «Ruleta» en featuring avec Erik sorti juste à temps pour l’été, et «Nirvana», sorti en novembre. 

 

Nouvel album

Un mois plus tard, la chanteuse passe à la vitesse supérieure avec la parution de son cinquième album justement intitulé «Nirvana».

Alors que l’album est un franc succès dans le pays d’origine d’Inna, ses singles cartonnent aussi hors des frontières roumaines. «Gimme Gimme» et «Nirvana» séduisent le public lithuanien mais aussi turc. Mais son plus gros succès reste «Ruleta» qui squatte un moment les ondes en Europe de l’est.

En 2018, Inna est bien décidée à conquérir l’ouest du continent. Au mois de février, la chanteuse déclenche l’offensive avec un «Me Gusta» en langue espagnole qui fait un carton sur YouTube. En même temps, la France se régale avec un remix de son titre «Ruleta», rebaptisé «La Roulette» et signé DJ Sem et Matt Houston.

A l'été 2018, Inna est repassée par la Roumanie pour fêter une collaboration avec Coca-Cola. Les canettes roumaines du célèbre soda seront à l’effigie de la chanteuse tout l’été!

 

 

 

Actualités

La provocante Inna dévoile le hit «Bad Boys»!

Le

La provocante Inna dévoile le hit «Bad Boys»!

Après avoir remporté quatre prix au Romanian Music Awards de 2009 et un prix lors des MTV Europe Music Awards dans la catégorie « Meilleure chanteuse», Inna revient. Son hit «Bad Boys» est à retrouver ici.

Clips

Albums

Tous les albums - Inna