Imen Es (bandeau) ©Universal Music

Imen Es

Né(e) le : 03/06/1998

Nom de naissance : Imen Essrhir

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap français , Soul

Biographie Imen Es

Imen Es : des débuts prometteurs grâce à Abou DeBeing

Fille de parents immigrés du Maroc, Imen Es nait à Sevran en 1998. La jeune fille y passe toute son enfance entourée de ses nombreux frères et sœurs. Passionnée de football et de boxe, elle commence à chanter à l’âge de 8 ans.

Imen Es se fait repérer par Abou DeBeing à l’âge de 19 ans après avoir posté sur les réseaux sociaux des vidéos d’elle en train de chanter. Le rappeur lui propose alors d’interpréter en duo le titre «Mes Défauts». Avant ce morceau, la chanteuse avait collaboré avec Lartiste et DJ Kayz sur «Fonce». Quelques temps plus tard Abou DeBeing devient son producteur.

 

2018: le phénomène Imen Es est lancé

Imen Es perce grâce à son premier single en solo «Attentat», en 2018. Le clip du hit cumule près de 47 millions de vues sur YouTube et atteint des sommets sur les plateformes de streaming. Elle enchaîne par la suite de nombreux duos avec les plus grands artistes du moment comme Jul, Dadju, Kaaris, Da Uzi et bien d’autres. Tous font partie de son premier album «Nos Vies», dévoilé en février 2020. L’opus remporte un grand succès et se classe à la cinquième place du Top Albums dès sa sortie. La jeune star obtient même un disque d’or pour son premier projet.

 

Imen Es cartonne avec Alonzo et Amel Bent

L’autre preuve de son succès grandissant : le carton de son duo avec Alonzo! Le single «1ère fois» est certifié platine. La collaboration qui propulse également Imen Es au rang de chanteuse à suivre de très près est celle avec Amel Bent sur «Jusqu’au bout».

Forte de tous ces succès, Imen Es sort une réédition de son album «Nos Vies», le 18 septembre 2020. Cette nouvelle version contient des hits interprétés notamment avec Gims et Zaho.

 

Une pause maternité entre deux hits

En pleine ascension musicale, Imen Es s’offre à l’aube du printemps 2021, une petite pause maternité. Dans le secret le plus total, elle donne naissance à son premier enfant, mais pas question pour autant pour la jeune chanteuse de tout arrêter. Quelques mois après l’arrivée de son petit garçon, Imen Es dévoile un nouveau single inédit, "Essaie encore". Pas de déclaration d’amour à son fils avec cette chanson, mais plutôt un message adressé à toutes les personnes qui jalousent son bonheur.

 

"Fantôme", single annonciateur d'un nouvel album

Imen Es dévoile un nouveau single en octobre 2021 : "Fantôme", où elle évoque la souffrance ressentie en aimant un homme qui ne le mérite pas. En seulement trois jours, le titre se classe numéro 1 des tendances Youtube Music en France avec près d'un million de vues. Après "Essaie encore", c'est son deuxième single extrait de son nouvel album à venir. L'opus "Es" est annoncé pour le 3 décembre, comme la chanteuse l'a annoncé sur Instagram. C'est le "fruit d'un travail d'équipe jour et nuit".

Actualités

Vidéos

Albums