Le -
modifié le -

Imagine Dragons : qui écrit les paroles des chansons du groupe ?

© © Getty Images / Steve Granitz

Les paroles des chansons ont largement contribué au succès d'Imagine Dragons. Mais qui écrit les textes du groupe ? Réponse à cette question avec NRJ.

Dan Reynolds, chanteur et auteur d’Imagine Dragons

Ce n’est pas un secret pour les fans d’Imagine Dragons, mais une anecdote à connaître sur le groupe pour toutes celles et ceux qui aiment leur musique. Le chanteur d’Imagine Dragons, Dan Reynolds, est aussi celui qui écrit les paroles de leurs hits. C’est donc à lui que l’on doit les plus grands succès du groupe, même s’il lui arrive parfois d’être aidé par ses musiciens...

Ces chanteurs qui écrivent ou n’écrivent pas leurs textes

Dans le monde de la musique, on peut parfois opposer les artistes qui interprètent les chansons écrites par d’autres, et ceux qui écrivent eux-mêmes leurs hits. À ce petit jeu, saviez-vous par exemple que Drake ou P. Diddy ont la réputation d’être davantage des interprètes et producteurs de talent plutôt que des paroliers ? Chez Muse en revanche, c’est aussi le chanteur du groupe. Matthew Bellamy écrit la plupart de ses morceaux. Un point commun avec Imagine Dragons qui rivalise souvent avec le groupe de rock.