Le -
modifié le -

Imagine Dragons : les paroles de "Demons" sont dédiées à un adolescent

© © Getty Images / Ethan Miller

Au début des années 2010, les Imagine Dragons font la rencontre de l’un de leurs fans atteint d’un cancer. Touché par l’histoire de l’adolescent, le groupe américain lui dédie le titre "Demons". (Écrit par HREF)

La rencontre avec un fan

En 2011, les Imagine Dragons donnent un concert dans une petite discothèque. C’est là qu’ils font la rencontre de l’un de leurs fans, Tyler Robinson. Ce dernier apprend aux membres du groupe américain qu’il est atteint d’un cancer et qu’il lutte depuis plusieurs années pour survivre. Touchés par cette rencontre et admiratifs du personnage, les Imagine Dragons décident de lui dédier la vidéo du titre "Demons" qui fait écho à la grandeur de Tyler Robinson. Victime de complications, Tyler Robinson ne survivra pas à son cancer. Il laissera toutefois une trace dans la musique des Imagine Dragons, comme une source d’inspiration.

Une fondation à son nom

Pour que cette histoire reste dans les mémoires, le groupe multirécompensé a pris l’initiative de créer la fondation Tyler Robinson avec la famille de l’adolescent décédé à 17 ans seulement. Cette dernière a vocation à récolter des fonds pour accompagner financièrement les familles dans leur combat contre le cancer qui touche leurs enfants. (Écrit par HREF)