Le -
modifié le -

Imagine Dragons: comment le groupe décrit-il son album "Evolve"?

© © Getty Images / Bryan Steffy

Troisième album du groupe Imagine Dragons, "Evolve" a connu un succès retentissant aux États-Unis et en Europe. Un succès sur lequel reviennent les principaux intéressés.

"Evolve", nouvel album, nouvel état d’esprit

Dans une interview accordée quelques semaines après la sortie de l’album "Evolve", en juin 2017, le groupe Imagine Dragons explique avoir préparé ce nouvel opus avec un nouvel état d’esprit. Exit le côté sombre et introspectif de l’album précédent ("Smoke + Mirrors"). Place désormais à une musique plus colorée, plus festive, et davantage portée sur les sentiments d’amour et de bonheur. Pour Imagine Dragons, il ne s’agit pas pour autant d’arrêter de se poser des questions, mais plus simplement de vivre heureux avec les choses du quotidien.

Un véritable changement de cap

Jusqu’alors en autoproduction, les membres du groupe Imagine Dragons ont décidé pour "Evolve" de collaborer avec des producteurs de renom. Porté par trois hits classés numéro 1 au Billboard 100, l’album dépassera aux États-Unis les 2 millions d’exemplaires écoulés (un peu plus de 200 000 albums vendus en France). Un véritable changement de cap pour Imagine Dragons, et un autre gros succès du groupe depuis ses débuts.