Albums IAM - Toute sa discographie

Avec leurs différents albums, les membres du groupe IAM ont largement popularisé le rap en France. (Re)découvrez la discographie du groupe marseillais avec NRJ.

Les débuts du rap en France

En France, il y a eu un avant et un après IAM. Au début des années 1990, le groupe marseillais démocratise le rap et le hip-hop dans l’Hexagone avec la sortie de l’album "Concept". Quelques mois plus tard, Akhenaton et ses acolytes enchaînent en publiant l’album "… De la planète Mars" certifié disque d’or. En 1993, IAM accroît de façon significative sa notoriété avec l’album "Ombre est lumière". C’est sur cet album que les rappeurs marseillais proposent le hit "Je danse le mia". Résultat : 450 000 exemplaires écoulés en France.

Une carrière qui perdure

En 1997, IAM commercialise déjà son quatrième album studio intitulé "L’École du micro d’argent" (disque de diamant). Il faut ensuite attendre 2003 et la sortie de l’album "Revoir un printemps" pour retrouver les rappeurs marseillais avec un cinquième album studio. Bien qu’ils prennent leur temps entre deux albums, les partenaires de Beyoncé pour le hit "Bienvenue" continuent d’ajouter quelques lignes à leur discographie. En 2007, IAM est de retour avec l’album "Saison 5". On retrouve encore le groupe marseillais en 2013 avec l’album "Arts martiens", en 2017 avec "Rêvolution", et encore plus récemment en 2019 avec "Yasuke".