Biographie HVME

Une carrière dans l’informatique avant la musique ?

On ne sait pas grand-chose, pour l’heure, sur HVME. Né sous le patronyme officiel d’Humberto Javier, HVME grandit en Espagne où il découvre la musique électro. En 2013, le carton international du DJ Avicii, disparu depuis, inspire de nombreux jeunes adolescents qui souhaitent faire une carrière dans la musique. HVME fait partie de ceux-là. Au départ pourtant, l’Espagnol s’achemine vers une carrière d’ingénieur dans l’informatique. Mais il choisit, comme beaucoup d’autres, de se consacrer à sa passion pour la musique, et pour le genre électro / deep house en particulier. Pour l’anecdote, son nom de scène est une référence au philosophe écossais David Hume, surnom donné au producteur de musique espagnol par ses amis.

Le coup de poker "Goosebumps"

En 2016, le rappeur américain Travis Scott dévoile un nouveau titre inédit, "Goosebumps". Enregistrée en collaboration avec Kendrick Lamar, la chanson destinée à promouvoir l’opus "Birds in the Trap Sing McKnight" est un véritable carton aux États-Unis, et un peu partout dans le monde. En tant que fan de Travis Scott, HVME n’échappe pas au succès de ce hit. Obsédé même par cette chanson, l’Espagnol décide de lui redonner un second souffle. En 2020, il enregistre une nouvelle version de "Goosebumps" sans l’accord du principal intéressé. Très vite, "Goosebumps" dans sa version deep house rencontre à son tour un énorme succès.

La validation officielle du single

Lorsqu’il dévoile, au milieu de l’année 2020, sa reprise de "Goosebumps", HVME ne dispose toujours pas de l’accord officiel de Travis Scott. Pourtant, les millions de vues s’enchaînent sur les plateformes. Évidemment, ce succès n’échappe pas au rappeur américain. Au tout début de l’année 2021, celui qui collabore avec Kanye West pour "Wash Us in the Blood" donne enfin son accord pour un remix de sa chanson dans une version officielle. Quasi identique à la version imaginée par HVME, le "Goosebumps" de HVME validé par Travis Scott accumule à son tour les millions de vues. Deux ans après sa mise en ligne sur YouTube par la maison de disques Lituanie HQ, le clip qui accompagne ce remix flirte avec les 100 millions de vues.

La collaboration avec le label Ministry of Sound

Propulsé dans une carrière musicale internationale grâce au succès de "Goosebumps", HVME saisit l’occasion de diversifier ses projets. Dans la foulée de la sortie de "Goosebumps", il est invité à collaborer avec le très célèbre label londonien Ministry of Sound. L’Espagnol dispose alors d’une carte blanche pour créer une playlist électro sur les différentes plateformes de streaming. Pour tous les amateurs de musique électro et de deep house, HVME fait désormais partie des artistes à suivre.