Herve Pagez est un DJ français. Il s’est fait connaître du grand public en 2019 avec son remix du titre « Spicy » avec Diplo et Charli XCX.
Laidback Luke comme mentor
Herve Pagez habite à Paris. Le jeune homme se passionne très vite pour la musique et devient DJ en apprenant en autodidacte. Il mixe dans sa chambre avec un équipement très limité. Au début de sa carrière, il s’inspire beaucoup de Laidback Luke. En effet, il apprécie beaucoup le travail de ce DJ philippin aux platines et sa grande technique. Laidback Luke a même lancé des carrières comme celle de GTA. Lorsque Herve Pagez rencontre Laidback Luke en 2012, il lui fait écouter ses sons et lui demande conseil. Le DJ souhaite progresser en s’inspirant des meilleurs.
Collaboration avec le label Emincé Records
Le talent de Herve Pagez est rapidement repéré. Un label français, Emincé Records, est le premier à lui faire confiance. Alors qu’il travaille chez Uniqlo, Herve Pagez sympathise avec un de ses collègues, Kévin. Par chance, lui aussi est passionné de musique et a fondé le label Emincé Records. Herve Pagez partage la même vision du mixage que Kévin et la collaboration est fructueuse. Le titre « In Those Jeans » est le résultat de leur entente. Très vite, Herve Pagez a aussi à cœur de faire découvrir de nouveaux talents.
Un remix de Laidback Luke et un son pour Major Lazer
En 2014, Herve Pagez a le plaisir de remixer un son de son mentor. Il reprend « We’re Forever » de Laidback Luke et Marc Benjamin dans une version plus électro. C’est le début du succès pour Herve Pagez qui a l’honneur de signer un remix pour Major Lazer, mais aussi de rencontrer DJ Snake. Herve Pagez fait de l’électro, mais fait référence à des styles assez variés, comme le trap, l’afro, la pop, le baile funk... Il s’inspire de nombreuses influences musicales pour créer ses titres.
Barong Family et Nouveau Riche
Herve Pagez ne travaille pas qu’avec le label Emincé Records. Il est repéré par l’un des labels les plus influents du monde de l’électro, Barong Family. En effet, nombre de ses amis DJ ont déjà signé là-bas, comme Fight Clvb, Juyen Sebulba ou encore Rawtek. Herve Pagez dévoile, lors de sa collaboration avec ce label, des sons électro beaucoup plus « hard ». Le DJ travaille aussi avec Vlien Boy sur le titre « Lane », feat. Amy Miyu. Le titre produit par le label Nouveau Riche récolte un certain succès sur le Net.
De la scène et de la production
En 2016, Herve Pagez est invité à se produire sur la scène du célèbre festival Tomorrowland. Cette expérience lui plaît énormément et le pousse à vouloir retenter l’aventure plus tard. En attendant, il continue à produire des sons via ses différents labels. En 2018, le DJ prévoit de participer à la compilation volume 4 d’Emincé Records aux côtés d’Akalex. Il se concentre ensuite sur ses projets personnels, et notamment la préparation d’un EP.
« Spicy », un remix réussi des Spice Girls
Le 30 mai 2019, Herve Pagez se fait connaître du grand public grâce au titre « Spicy ». Il s’agit d’un remix de la fameuse chanson « Wannabe » des Spice Girls datant de 1996. Le DJ Diplo et la chanteuse Charli XCX participent à ce remix joyeux et original qui a beaucoup de succès. Le clip délirant se déroule dans l’espace au milieu de dauphins de toutes les couleurs. La sortie du single coïncide avec le grand retour des Spice Girls qui entament une tournée mondiale. Le girls band approuve d’ailleurs le titre « Spicy ».
Herve Pagez surfe sur le succès de la chanson « Spicy » pour se forger une solide réputation. En parallèle, il continue à mixer lors de différents événements. Il est présent lors de l’épisode 3 de Club Sessions, au Petit Bain, organisé par Clear Water et Emincé Records.