Albums Grégoire - Toute sa discographie

Grégoire est le premier artiste à s'être fait un nom grâce à "My Major Company". En dix ans de carrière, il a déjà sorti six albums.

Le clic du succès

Avec Internet, la célébrité est à portée de clics. Et ce n'est pas Grégoire qui va dire le contraire. Après s'être inscrit sur le site "My Major Company", le chanteur récolte suffisamment d'argent pour produire son premier album. Celui-ci s'intitule "Toi + Moi". Il a un succès tel qu'il reste près de deux ans dans le Top 30 des meilleures ventes d'albums. En 2010, Grégoire diffuse son second opus, "Le Même Soleil", qui s'écoule à 250 000 exemplaires. Trois ans plus tard, l'artiste sort de son registre pour travailler sur le disque "Thérèse, Vivre d'Amour", qui n'est autre qu'une mise en musique de la poésie de Thérèse de Lisieux. Ce dernier deviendra disque de platine. La même année, Grégoire sort son troisième album, "Les roses de mon silence", qui récolte le même succès auprès du public. Plus intime que les précédents, il se compose de 17 morceaux, dont "Si tu me voyais".

Un artiste multifacette

En 2015, le musicien veut rendre hommage à Jean Ferrat. Pour ce faire, il publie "Des airs de liberté", un disque hommage. Dans la foulée, Grégoire diffuse son quatrième album, "Poésies de notre enfance", où il met en musique les poésies qui l'ont le plus marqué lorsqu'il était petit, à l'instar de Maurice Carême ou Jean de La Fontaine. Et 2017 sera l'année de son cinquième opus, "À écouter d'urgence", sur lequel on peut entendre les hits "Mes enfants" et "Une lettre". Un an après seulement, il publie "Expériences", un double album disponible uniquement en digital et qui mêle électronique et piano-voix.