Albums Green Day - Toute sa discographie

Avec 75 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe Green Day fait partie des plus gros vendeurs d’albums de ces dernières années. Zoom sur la discographie du groupe de punk rock américain.

Les essais avant "Dookie"

Serait-ce faire offense aux membres du groupe Green Day que de qualifier leurs deux premiers opus d’"essais" avant le chef-d’œuvre "Dookie" ? Toujours est-il que les deux premiers opus du groupe américain ("39/Smooth" en 1990 et "Kerplunk!" en 1992) n’ont pas eu le même succès que "Dookie" (1994). Écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, le troisième album de Green Day est sans conteste celui qui a accru la notoriété de Billie Joe Armstrong et de ses acolytes à travers la planète. Seul l’album "American Idiot" en 2004 réalisera ensuite une performance similaire.

Une longue série d’albums

Pour parvenir à écouler plus de 75 millions d’albums, il faut évidemment de la qualité, mais aussi de la quantité. Avec 12 albums enregistrés entre 1990 et 2016, le groupe Green Day joue sur les deux tableaux. Parmi les albums du groupe ayant eu le plus de succès, on pourra citer l’album "21st Century Breakdown" sorti en 2009, l’album "Insomniac" sorti en 1995, ou encore plus récemment l’album "Revolution Radio" commercialisé en 2016. On mentionnera également les compilations comme "International Superhits" en 2001 qui ont largement contribué à accroître les chiffres de ventes d’albums du groupe Green Day.