Biographie Greeicy Rendón

Greeicy Rendón est une chanteuse, actrice et danseuse colombienne. Elle s'est fait connaître par la série "Chica Vampiro".

Une enfant artiste précoce

Greeicy Rendón est née à Cali, en Colombie, en 1992. Dès le jeune âge de 5 ans, elle s'intéresse beaucoup au monde de l'art. La petite fille demande à ses parents de l'inscrire à des cours de piano, de flûte et de guitare afin de maîtriser plusieurs instruments de musique. En parallèle, elle apprend le chant, sa vraie passion. Cela lui donne une solide base musicale pour sa future carrière. En grandissant, Greeicy Rendón se tourne également vers la comédie et prend des cours de théâtre. Il n'y a pas de doute pour elle : plus tard, elle sera artiste.

 

Elle participe à "The X Factor"

En 2006, alors qu'elle est âgée de 14 ans, Greeicy Rendón participe au télé-crochet "The X Factor". Cette émission musicale internationale a pour ambition de repérer les jeunes talents. Greeicy Rendón est éliminée au bout de quelques mois, mais a séduit les jurés et le public. Plus important : elle attire l'attention des producteurs. La jeune chanteuse devient actrice après avoir passé de nombreux castings. Elle est choisie pour jouer dans des telenovelas, des feuilletons télévisés produits et diffusés dans les pays d'Amérique latine. Greeicy Rendón joue notamment dans "Cuando salga el sol", "La Pola", "Correo de Inocentes" et "Primera Dama".

 

"Chica Vampiro", la série qui fait découvrir Greeicy Rendón 

En 2013, Greeicy Rendón passe de multiples auditions afin de jouer dans la série en projet "Chica Vampiro". Pour son plus grand bonheur, elle finit par obtenir le rôle principal, celui de Daisy O'Brian McLaren. L'histoire est celle d'une adolescente qui est amoureuse de son voisin, Max. Un jour, elle décède dans un accident de la route. Ses parents, qui sont en réalité des vampires, sont obligés de la sauver en la transformant elle aussi en vampire. Mais l'existence devient compliquée pour Daisy, qui doit cacher sa condition de vampire à Max ainsi qu'à ses camarades de classe... Passionnée par la chanson, l'adolescente-vampire essaye en parallèle de percer dans la musique.

 

Un grand succès en Amérique latine

La série "Chica Vampiro" récolte un énorme succès en Amérique latine. La saison 1 comprend 120 épisodes et est diffusée de 2013 à 2015 sur la chaîne colombienne RCN Televisión. Greeicy Rendón devient l'idole des préadolescentes colombiennes, et de nombreux produits dérivés voient le jour pendant la diffusion de "Chica Vampiro". La jeune femme, âgée de 19 ans lors du tournage, voit sa popularité bondir soudainement. Ses talents d'actrice, de chanteuse et de danseuse sont mis à contribution pour la série. De plus, elle vit une idylle amoureuse avec Santiago Talledo, qui joue le rôle de Max dans "Chica Vampiro". Rapidement, la série est exportée à l'international où elle connaît un petit succès, surtout en Italie et en France.

 

La tournée musicale du "Vampitour"

Le clip de "Chica Vampiro", chanson phare de la série, est diffusé sur YouTube. Greeicy Rendón est la star de ce clip où elle chante le fait d'être un vampire malgré elle. La vidéo est vue des milliers de fois sur la plate-forme. Malheureusement, il n'y aura pas de saison 2 pour "Chica Vampiro". Les producteurs choisissent de ne pas continuer l'aventure. Pour signer la fin de cette belle aventure, les acteurs principaux de la série partent en tournée. Le "Vampitour" rassemble Greeicy Rendón, Santiago Talledo (devenu son ami) et les autres stars de "Chica Vampiro" pour une série de concerts. Ils interprètent les chansons phares du feuilleton télévisé dans de nombreux pays. Le "Vampitour" se produit deux fois en France, en février et en octobre 2016. La tournée est un vrai succès et finalise en beauté "Chica Vampiro".

 

Comédienne dans plusieurs séries

La série "Chica Vampiro" a permis de faire décoller la carrière de Greeicy Rendón. La jeune femme est courtisée par les producteurs pour jouer dans de nombreux feuilletons. Elle apparaît dans les séries "La Prepago" en 2013, "La Ronca de Oro" en 2014, "Tiro de Gracia" en 2015, puis "Las Vega's" en 2016. La plupart de ces séries sont des telenovelas qui ne passent pas les frontières de l'Amérique latine. La notoriété de Greeicy Rendón contribue à leur succès sur les ondes. Toutefois, la comédienne ne veut pas se cantonner aux séries et compte bien revenir à son premier amour : la musique...

 

Un premier album pour Greeicy Rendón

En octobre 2018, c'est le grand retour de Greeicy Rendón en tant que chanteuse. La jeune femme collabore avec Anitta, une chanteuse, danseuse, mannequin et présentatrice brésilienne. Elles enregistrent le titre "Jacuzzi", accompagné d'un clip langoureux. Les deux artistes se produisent lors du festival Megaland 2018 en Colombie. Greeicy Rendón, en couple avec le chanteur colombien Mike Bahía, est une star des réseaux sociaux. Elle remporte le concours de danse mexicain de l'émission "Mira quién baila". En mai 2019, Greeicy Rendón signe avec le label Universal Latin Music Entertainment. Elle sort son premier album, "Baila", qui comprend des duos comme "Lovers" avec Mike Bahía et "Destino" avec la chanteuse vénézuélienne Nacho.

Vidéos

Albums