Gnash est un DJ de hip-hop américain.
Il cartonne en 2016 avec le titre «I Hate u, I Love u».
Gnash de son vrai nom Garett Nash est né le 27 juin 1993 en Californie. Bercé par la guitare de son père, musicien à ses heures perdues, Gnash a développé un intérêt précoce pour la musique.
À 13 ans, Gnash devient DJ hip-hop et officie dans son école et les fêtes. L’artiste en herbe est influencé par différents genres musicaux tels que le rap et le rock. Il voue une obsession pour le chanteur surfeur, Jack Johnson. Gnash décroche même un stage dans la maison de disques de l’artiste, Brushfire Records.
Déterminé à transformer sa passion en carrière, Gnash a étudié la guitare à l’Université de Californie du Sud. C’est à la fac qu’il se met à écrire et à composer des chansons.
Les débuts de la reconnaissance
À la fin de ses études, Gnash délaisse un peu les platines en commençant à faire des reprises et enregistrer ses propres morceaux dans le garage de ses parents.
Très actif sur les réseaux sociaux, Gnash se construit rapidement une fanbase avec plus de 49 millions de vues sur YouTube et 36 millions d’écoutes sur Soundcloud grâce notamment à ses reprises des titres « Suga suga » de Babybash et « Coco » d’OT Genassis.
Sa carrière est lancée
L’artiste sort son premier EP intitulé « U » en mars 2015, mais c’est un an après à la sortie de son second EP « US » que sa carrière décolle.
Son premier single, « I Hate u, I Love u », en duo avec Olivia O'Brien est téléchargé 140 millions de fois sur Spotify et cumule à plus de 33 millions écoutes sur Soundclound et 22 millions de vue sur Youtube. Gnash s’est même classé numéro des charts australiens en avril dernier.
Tel Justin Bieber et ses Beliebers, Beyoncé et sa Beyhive, Gnash a lui aussi un nom pour ses fans : les Dreamers.
Fort de son succès, le chanteur a été l’invité du show américain Late night with Seth Meyers au début du mois où il a interprété son hit « I Hate u, I Love u » avec Olivia O'Brien.
Rien n’arrête Gnash qui vient de sortir un troisième EP « Me », le dernier de la trilogie U/Us/Me.
Il est en tournée aux Etats-Unis en août 2016 et a prévu également quelques dates aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni.