Maître Gims est au sommet de sa gloire avec la sortie de «Ceinture Noire», et comme tout lui sourit, il peut aller où bon lui semble artistiquement. D’ailleurs, le chanteur que l’on connaissait pour être plutôt discret n’hésite plus à confier ses ambitions au grand public. Dans un documentaire qui lui sera consacré ce soir sur W9, l’artiste explique comment il compte élargir son horizon.
«J’estime que mon dernier opus est celui de la confirmation, de l’installation absolution. Je pense être devenu ceinture noire. Il y a des chansons qui vous font voyager en Inde, dans le Moyen-Orient ou aux États-Unis. Musicalement, j’ai osé faire des choses que je n’aurais jamais fait avant» a-t-il expliqué avant d’affirmer vouloir «collaborer avec Céline Dion ou Mylène Farmer.»
Maître Gims à l’assaut de la planète
Maître Gims pourrait donc bien faire équipe avec les deux grandes divas de la musique francophone. Mais il regarde aussi vers l’international, et encore plus depuis qu’il a collaboré avec Lil Wayne. Alors que le chanteur a dit préparer des chansons en anglais, il vise maintenant le haut du panier en espérant travailler avec Drake.
Pour approcher l’interprète de «God’s Plan», Maître Gims va passer par l'intermédiaire de Lil Wayne, qui est le producteur des débuts de Drake.
©Cover Media