Invité de l’émission Oui Hustle, Gims est revenu sur sa longue carrière dans la musique et notamment le rap français. Ambitieux comme à l’accoutumée, il a ainsi dévoilé vouloir organiser un évènement inédit : un concert géant rassemblant tous les artistes congolais de la scène francophone.
« Moi ce que je voulais faire, c’est un gros concert à Paris La Défense Arena. Avec tous les artistes de la scène française, congolaise, belge aussi. T’imagines le concert à l’U Arena ? 40 000 personnes. Chacun arrive fait 2-3 titres. Avec une scène aux couleurs du Congo etc… », explique-t-il avec excitation. Et le rappeur a déjà quelques noms en tête d'artistes qu’il aimerait voir le rejoindre sur ce projet : « T’as Ninho qui rentre, boum, Koba LaD, Damso. T’imagines le spectacle. Ça va être fou. Moi j’aimerais bien faire ça. Enfin c’est une exclu que je te balance […] J’aimerais bien le faire pour la fin de l’année […] Ça va être un challenge d’appeler tout le monde, de caler tout le monde. Mais c’est pour le Congo. », poursuit-il. Un projet de grande ampleur unique en son genre.
Gims: un concert géant pour le Congo
Pour le moment au stade embryonnaire, le concert devrait être l’occasion pour l’interprète d’ « Après-vous Madame » de mettre en avant le Congo et de reverser les fonds à destination de son pays d'origine. A voir maintenant comment un tel projet peut se réaliser dans les mois à venir et la capacité de Gims à fédérer tout ces artistes autour de ce concert événément.
Une chose est sûre cependant, le rappeur se produira sur la scène de Paris La Défense Arena, le 7 mars 2024, pour un concert prévu dans le cadre du « LDVM Tour » afin d'accompagner la sortie de son dernier projet « Les dernières volontés de Mozart ».