Geronimo est un chanteur français de pop et électro, anciennement connu sous le nom d’Helmut Fritz. Fasciné par la culture des indiens des plaines, il rencontre un grand succès avec le titre «Possédés», sorti en 2015.
Geronimo se fait tout d’abord connaître dans la musique sous un autre nom d’artiste, Helmut Fritz. Et oui, l’immense succès de «Ça m’énerve» en 2009, c’est lui ! Il a toutefois tourné la page et revient en 2015 avec un nouveau projet.
Le renouveau
Après «Ça m’énerve», Geronimo se met en retrait de la scène médiatique pour se retrouver musicalement. Pendant ce temps, il écrit pour d’autres artistes, des connus comme des moins connus. Après quelques années de break, retour à la musique!
Ses nouvelles inspirations
Désormais, ce qui passionne Geronimo, ce n’est plus la frange à la Kate Moss, mais les indiens des plaines sauvages! Il veut faire danser les gens et délivrer des messages, tout en offrant au public une vraie belle scénographie inspirée de cet univers.
« Possédés »
En 2015 sort «Possédés», une chanson pop et aux sonorités discrètement électroniques. Le clip fait lui aussi référence aux indiens d’Amérique, puisqu’on y voit notamment un petit garçon avec une grande coiffe. Il réussit progressivement à percer, puisque la vidéo a été vue près de 3 millions de fois sur YouTube.
Un album plus pop
Lors d’une interview dans Aficia, Geronimo explique qu’il prévoit de sortir des titres moins électroniques et plus chantés à l’avenir, «plus pop». Le deuxième single devrait sortir bientôt, accompagné de son clip. L’album suivra ensuite, ainsi que la tournée.