Fred again.. ©MDD

Fred again..

Né(e) le : 19/07/1993

Nom de naissance : Fred John Philip Gibson

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : EDM , Electro , House

Biographie Fred again..

Rencontre avec son futur mentor, Brian Eno

Derrière le pseudonyme Fred again.., aussi appelé FRED, se cache Fred John Philip Gibson. Né à Londres en 1993, il se découvre rapidement une passion pour la musique. Le jeune homme révèle tout son talent en intégrant un groupe de chant a cappella au studio musical de Brian Eno. C'est ainsi qu'il rencontre ce dernier, un célèbre musicien, arrangeur et producteur londonien. En plus de son talent pour la chanson, Fred again.. possède un esprit particulièrement rationnel et logique. Séduit par son potentiel intellectuel et ses performances au studio d'enregistrement, le grand Brian Eno décide de devenir le mentor de ce jeune prometteur.

 

Fred again.. compose des chansons pour les plus grands artistes

Fred again.. possède en effet de nombreux talents, dont celui d'écrire et de composer des chansons. Sous l'impulsion de Brian Eno qui lui ouvre son carnet d'adresses, de nombreux artistes collaborent avec lui de 2014 à 2016 : Roots Manuva, Ellie Goulding, M.O, Stefflon Don, Charli XCX... En 2019, Fred again.. réussit réellement à se faire une place dans l'industrie musicale britannique. Il se met à produire des titres pour des pointures connues dans le monde entier, telles qu'Ed Sheeran, pour qui il écrira une dizaine de chansons. Le jeune compositeur travaille également avec le groupe coréen BTS, Rita Ora, Clean Bandit, George Ezra...

 

BRIT Award du producteur de l'année

En parallèle, Fred again.. compose également des chansons pour lui-même. Ainsi, il sort le single "Kyle (I Found You)" en 2019. C'est un avant-goût de son premier album, "Actual Life", qui paraît l'année suivante. Le titre "Marnie (Wish I Had U)" en est également extrait. Côté production, Fred again.. écrit des titres pour le roi du hip-hop Stormzy ainsi que pour le rappeur Eminem. En 2020, l'artiste voit son énorme travail récompensé en obtenant la récompense BRIT Award du producteur de l'année. Une belle preuve de reconnaissance pour Fred again, qui a contribué à la création de nombreux succès musicaux. Il participe aussi à un projet musical qui lui tient particulièrement à cœur : l'album collaboratif "Gang", initié par le rappeur Headie One.

 

"Marea (We've Lost Dancing)" : un plaidoyer pour les clubs

En février 2021, Fred again.. est de retour avec un nouveau single très dansant, nommé "Marea (We've Lost Dancing)". Il s'agit d'une collaboration avec Marea Stamper, plus connue sous son nom de scène, The Blessed Madonna (la Sainte Vierge). Lors d'une conversation, cette DJ, productrice et musicienne américaine, propose à Fred again.. de composer ensemble un titre électro. Les paroles de "Marea (We've Lost Dancing)" sont un plaidoyer pour la réouverture des clubs et des boîtes de nuit, qui manquent à tous les fêtards en ces temps de pandémie. La chanson, labellisée par Atlantic Records, parle également de l'espoir que les établissements de vie nocturne rouvrent bientôt. Elle a eu un grand succès et a même été remixée par le DJ Diplo en juin 2021.