Fisher ©MDD

Biographie Fisher

Paul Fisher, plus connu sous le pseudonyme de Fisher, est un DJ et producteur de musique australien né le 5 novembre 1986. Le public a pu le découvrir en compagnie du DJ Sedz dans le groupe Cut Snake.

Un surfeur qui va devenir DJ

Avant de devenir un DJ mondialement connu, Paul Fisher s'est fait connaitre grâce à une carrière de surfeur. Tout comme son ami de toujours, Leigh Sedley, il est sponsorisé par la marque de prêt-à-porter Reef. Ensemble, ils vont parcourir le monde pendant de nombreuses années, à la recherche des meilleurs spots de surf. Durant ces voyages, Paul Fisher et Leigh Sedley s’adonnent à leur seconde passion : la musique électronique. Les compères s'amusent alors à créer leurs propres titres, plus pour s'amuser que dans l'espoir de percer dans le milieu. Mais à force d'écumer la planète à l'occasion de compétitions de surf, ils se passionnent rapidement pour les scènes underground des pays visités. Par ennui, les deux amis vont même jusqu'à se familiariser avec un contrôleur MIDI afin de perfectionner leurs créations. Si bien qu'ils décident finalement de créer leur propre groupe : Cut Snake.

 

Cut Snake, le début d’une carrière prometteuse

Après avoir composé des sons pendant près de 10 ans, Paul Fisher et Leigh Sedley franchissent le pas. Ils lancent leur propre groupe, Cut Snake, en 2012 et prennent chacun un pseudonyme : Paul Fisher devient simplement Fisher et Leigh Sedley se fait appeler Sedz. Après avoir déménagé à Los Angeles, le duo commence par faire des remix de chansons célèbres, comme « Entertainment » de Phoenix et « Kids » de Mikky Ekko. Cut Snake sort finalement son premier EP en 2015 : « Life's a Beach ». Le succès est déjà au rendez-vous puisque cet EP se classe en cinquième position du classement iTunes (catégorie Dance) en Australie. La diffusion de leur titre sur la BBC Radio 1 étend encore un peu plus la notoriété du groupe. Ils enchainent alors avec les EP « Magic » et « Action Burger » qui sont salués par la critique. En 2016, Cut Snake a même l'occasion de jouer devant 20 000 personnes au Los Angeles Convention Center. Un événement historique puisqu'il s'agit du premier événement musical se déroulant dans ce lieu. Malgré les succès qui s’enchainent, le duo décide finalement de se séparer, permettant à Fisher de se consacrer à sa carrière personnelle.

 

Un succès confirmé à Coachella

C'est seulement à partir de 2017 que Fisher fait ses premiers pas en solo. Très vite, les sons du DJ australien trouvent leur public, si bien que le titre « Ya Kidding » dépasse rapidement le million de vues sur YouTube. Les chansons qui suivent, dont « Stop It », ne tardent pas non plus à égaler ce record. Mais la confirmation intervient lors du festival Tomorrowland. Le titre « Losing It » est joué à 15 reprises durant cet événement, ce qui en fait la chanson la plus jouée devant des DJ mondialement connus, comme Kid Cudi et Avicii. Son succès, le Fisher le doit autant à ses beats effrénés qu'à sa capacité à faire le show sur scène et à déchainer la foule. Pas étonnant que l'artiste australien soit invité durant l'été 2018 au plus grand festival de musique du monde : Coachella. L'occasion pour lui de partager son rire si particulier et ses gestuelles de surfeur avec le public. Malgré sa nouvelle activité, Fisher n'en oublie pas ses premières amours et continue à surfer de temps à autre en Australie et à Bali, tout en partageant son quotidien avec la mannequin Chloé Chapman.

Vidéos