Emma Daumas ©Abaca

Emma Daumas

Né(e) le : 23/11/1983 (41 ans)

Nom de naissance : Manuelle Daumas

Signe : Scorpion

Pays de naissance : France

Genre musical : pop-rock , Chanson française

Biographie Emma Daumas

Finaliste en 2002 de la Star Ac' 2, Emma Daumas compte déjà trois albums à son actif : " Le Saut de l'ange " (2003), " Effets secondAIRes " (2006) et " Le chemin de la maison " (2008). Son style ? Entre variété et pop-rock.


Emma Daumas est née le 23 novembre 1983 à Avignon. A 8 ans, elle commence à prendre des cours de piano et écrit à 12 ans sa première chanson. En 1999, Emma participe à l'émission Graines de star sur M6 mais finit bonne dernière. Trois ans plus tard, la blonde séraphique termine finaliste de la Star Ac' 2 contre Nolwenn Leroy. Un tremplin qui lui permet de sortir en 2003 son premier single, " Au jour le jour ", écoulé à près de 200 000 exemplAIRes. Dans la foulée, Emma publie un premier album, "Le Saut de l'ange" vendu à près de 200 000 unités. On y retrouve ses compos mais aussi celles de Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Stan de Matmatah et Johan Ledoux de Blankass. Le troisième single, " Tu seras " cartonne avec plus de 300 000 copies vendues en France. Parallèlement, la chanteuse sort son premier livre intitulé " Au jour le jour ", où elle retrace son jeune parcours. En 2004, elle débute une tournée solo de plus de 50 dates dans toute la France, mais également en Belgique, en Suisse et au Liban. La récompense arrive en 2005 : Emma est élue révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Au cinéma, elle double la voix de la Princesse Mindy dans le film d'animation " Bob l'éponge ". Elle part ensuite aux Etats-Unis pour travailler sur une chanson avec le groupe Hanson intitulée " Someone ". Dans la foulée, elle enregistre avec le groupe suédois Eskobar un duo intitulé " You Got me ", qui figure sur " Effets secondAIRes ", son deuxième album. Paru en 2006, elle y dévoile l'étendue de sa rock'n'roll attitude. Pour ce disque, Emma est épaulée par Maïdi Roth et le guitariste d'Aston Villa, Franck Pilant. Sans oublier Benoît Poher des Kyo et David Hallyday.

Une inspiration musicale constante

Au cours des années 2010, Emma Daumas sort les albums EP "Acoustic" et "Vivante". En 2016, elle publie un roman intitulé "Supernova". Côté chanson, on lui doit plusieurs singles, dont "Les Promesses en l’air" et "Les Jeunes filles en fleurs". En 2021, elle enregistre l’album studio "L’Art des naufrages". Elle enchaîne avec "Saltimbranques (Abyssal Remix)" et "À la folie". En 2024, Emma Daumas effectue une reprise de "Tu seras", l’un de ses grands succès de début de carrière.

Actualités

Albums