Portrait d'Ella Henderson ©Cover Media

Ella Henderson

Né(e) le : 12/01/1996

Nom de naissance : Gabriella Michelle Henderson

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop , RnB , Soul

Biographie Ella Henderson

 

Ella Henderson est une étoile montante de la pop anglaise grâce un premier album « Chapter One » teinté de soul sorti en 2014. Elle s’est fait connaître sur le plateau de X Factor en 2012.

 

Gabriella Michelle Henderson (de son vrai nom) est née le 12 janvier 1996 à Tetney, en Angleterre. Le chant lui vient très naturellement dès l’âge de 3 ans, à l’instar du piano qu’elle apprend quelques années plus tard en autodidacte. Encouragée par son grand-père, elle travaille sa plume et passe une audition afin d’obtenir une place de boursière à la Tring Park School for the Performing Arts qu’elle obtient et fréquente de 11 à 16 ans. C’est alors que X Factor UK lui ouvre ses portes…




L’écurie X Factor



Ella Henderson ne sera pas la première, ni la dernière, à avoir émergé du X Factor anglais. Si les One Direction demeurent le groupe le plus emblématique à être sorti de l’écurie de Simon Cowell, deux ans plus tard, sans avoir gagné la compétition, c’est Ella Henderson qui finit première dans le cœur des téléspectateurs, soutenue à diverses reprises par Adele, Lily Allen ou encore Cher. Il lui aura tout de même fallu deux ans pour perfectionner sa technique vocale et être prête à sortir ses premiers morceaux sur Syco, le label du créateur du légendaire télé-crochet.




Des parrains de renom



Après Simon Cowell, c’est Ryan Tedder, des One Republic, qui décide de prendre la jeune chanteuse sous son aile. Il lui co-écrit « Ghost », son premier single, qui se hisse au sommet des charts du Royaume-Uni en 2014. Son second single, « Glow », ne connaîtra pas le même succès, mais qu’importe, puisque l’album qu’il accompagne, lui, ne démérite pas. A sa sortie en octobre 2014, « Chapter One » se place directement en première position des charts anglais. Outre ses singles, on y retrouve le titre « Missed », écrit par Ella Henderson en hommage à son grand-père alors décédé et qui lui avait permis de se faire sélectionner par le jury de X Factor deux ans plus tôt. En 2015, on retrouvera la jeune artiste sur les routes anglaises, puisqu’elle accompagnera la tournée de Take That, dont elle fera la première partie.

 

 

Actualités

Vidéos

Albums