Ebony Bones ©MD

Ebony Bones

Nom de naissance : Ebony Thomas

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Electro , Funk

Biographie Ebony Bones

Artiste éclectique, Ebony Bones est une chanteuse qui est là où on l'attend le moins.

Après avoir été actrice dans la série « Family affairs » durant de nombreuses années, Ebony Bones réussit une fabuleuse reconversion dans le monde de la musique.

Les critiques ne manquent pas d'éloges à l'égard de cette artiste, notamment avec la sortie de son premier album « Bone of my bones ».

Une actrice de talent

De son vrai nom Ebony Thomas, Ebony Bones, d'origine caribéenne grandit dans le quartier de Brixton à Londres auprès d'une mère qui travaille dans le milieu de la mode et d'un père qui tient une boutique de disques.

C'est auprès de ce dernier, que la jeune artiste fait son apprentissage musical, au milieu des disques de punk.

Alors qu'elle est âgée de 12 ans, ses parents l'inscrivent dans une école de comédiens où elle apprend le métier d'actrice mais également la danse.

Peu de temps après, elle se fait remarquer par les producteurs de la sitcom « Family affairs » diffusée sur la Five où elle incarne le personnage de Yasmin McHugh.

Après la fin de la série en 2005, Ebony Bones décide de se consacrer à son autre passion qu'est la musique et commence à faire ses premières compositions.


Ebony Bones se fait remarquer

Peu de temps après la fin de « Family affairs », Ebony Bones lance son premier titre sur myspace tout en restant anonyme.

Très vite, le titre « We know all about U », composé à partir de casseroles et autres bouteilles de bière rencontre le succès auprès des internautes. Peu de temps après, le titre ne tarde pas à être présenté comme l'enregistrement le plus chaud du moment, mais également single de la semaine à la BBC One.

Par la suite, elle revient avec un nouveau titre « Don't fart on my heart » dont la vidéo est récompensée lors du festival Onedotzero.

L'année 2008 marque un véritable tournant dans la carrière de la chanteuse lorsqu'elle participe à de nombreux festivals auprès de nombreux artistes tels Massive Attack, The Slits ou encore Jay-Z.


Un deuxième album en route

Accompagnée d'un batteur d'exception, Rat Scabies du groupe Damned, Ebony Bones s'embarque dans une tournée pour jouer en première partie de Basement Jaxx.

Son premier album, très attendu par ses fans arrive enfin en juin 2009 où elle a joué tous les instruments allant des percussions en passant par la basse, l'orgue ou encore les cordes.

Avec des titres tels « Story of St.Ockwell », « In G.O.D we trust (gold, oil & drugs) » ou encore « We know all about U » l'album est un petit bijou.

Peu après la sortie de son opus, l'artiste reprend la route avec ses musiciens pour sillonner les scènes du monde entier.

Par ailleurs, on murmure que Ebony Bones, qu'on considère comme étant un mélange de Grace Jones, The Clash et Björk serait déjà en préparation de son deuxième opus qui s'intitulera « Blood is the new black ».

Albums