Biographie DVBBS

 

DVBBS est un groupe électro canadien, formé par les frères Chris Andre et Alex Andre. La formation a connu son premier grand succès en 2013 avec le titre « Tsunami ». Phénomène dance du moment, le duo a déjà partagé la scène avec Deadmau5, LMFAO et Calvin Harris. 

 

 

Une passion commune pour la musique 


Originaires d'Orangeville au Canada, Christopher van den Hoef (1990) et Alexandre van den Hoef (1991) ne restent que très peu de temps en Ontario. Les deux frères passent une partie de leur enfance en Europe, et déménagent notamment en Grèce et aux Pays-Bas. Ces voyages leur donnent rapidement le goût de la musique et ils décident de former ensemble un groupe électro. 

Le duo se fait peu à peu connaître du public grâce ses sonorités très particulières, mélangeant la house, le reggae, le rap, et la pop. Un résultat audacieux qui leur permet de signer leur premier contrat en maison de disques. 



Un premier EP prometteur


C'est en mars 2012 que DVBBS dévoile son premier EP, « Initio ». Les deux frères prennent à cette occasion les noms de scène Chris Andre et Alex Andre. Basé à Los Angeles, le duo commence à se faire un nom auprès d'un public amateur de musiques électro et dance. Leur premier single « DRVGS » connaît une belle popularité et permet à la formation de décrocher des premiers concerts sur de grandes scènes outre-Atlantique. 

DVBBS assure avec succès les premières parties de Deadmau5, LMFAO, Calvin Harris, Rusko, Eric Prydz, Dada Life, Borgore, Adventure Club, Dragonette, Steve Aoki, Far East Movement, et Carnage. Fort de son succès, le groupe sort en parallèle le morceau « We Know », en collaboration avec Swanky Tunes et Eitro . 



Une reconnaissance internationale


La consécration arrive en 2013 avec le titre « Tsunami », produit par Borgeous. Absent de leur premier EP, ce morceau bénéficie d'un vif engouement à travers le monde. 

La chanson est dans un premier temps dévoilée anonymement, avec une promotion assurée par les DJ Sander van Doorn et Pete Tong. Il faut attendre août 2013 pour que le nom de DVBBS soit enfin révélé au public. La chanson sort le même mois dans les bacs et connaît un immense succès aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Canada et également en France. Les deux frères sont récompensés en septembre aux Canadian Urban Music Awards dans la catégorie Révélation de l'année. DVBBS sort plus tard le titre « Stampede », une nouvelle fois produit par Borgeous.

Fort de leurs millions de vues sur YouTube, DVBBS entame 2014 en fanfare avec de nouvelles collaborations, dont « Immortal », avec le prodige néerlandais Tony Junior, au mois de mars. Le morceau est notamment soutenu par David Guetta, Dimitri Vegas, Diplo ou encore Example.

 

Vidéos

Albums