DubDogz & Bhaskar ©NRJ

DubDogz & Bhaskar

Né(e) le : 26/08/1991

Nom de naissance : Marcos et Lucas Schmidt;Bhaskar Achkar Peres Petrillo

Signe : Vierge

Pays de naissance : Brésil

Genre musical : Latino , Techno , Dance , Electro , House

Biographie DubDogz & Bhaskar

DubDogz & Bhaskar ont réussi l’exploit de faire danser la planète entière en 2016 avec "Infinity", une reprise du groupe Infinity Ink. Retour sur une collaboration fructueuse venue du Brésil.

Des artistes aux univers musicaux distincts

DubDogz et Bhaskar, c’est avant tout une histoire d’artistes connus dans leurs domaines respectifs au Brésil, et plus généralement en Amérique latine, ainsi qu’une histoire de gémellité. La gémellité de Marcos et Lucas Schmidt, qui se sont lancés dans le projet DubDogz en 2015, avec des influences musicales mélangeant la house et la musique de discothèque. Grâce à une présence scénique des plus remarquables et à une identité musicale incomparable, le groupe s’est rapidement imposé comme une valeur montante au Brésil et dans l’ensemble du continent sud-américain. Sa notoriété lui vaut rapidement un succès grandissant qui lui permettra d’effectuer de grandes tournées internationales en Europe, mais aussi en Afrique, au Mexique et même en Australie.

Face à DubDogz, Bhaskar est lui aussi lié par une histoire de gémellité : avec son frère Alok. Bhaskar et Alok, nés le 26 août 1991 à Goiânia, au Brésil, ont commencé leur carrière musicale ensemble, dès l’âge de 12 ans, en jouant les DJ. Leur talent a très rapidement fait d’eux des stars au Brésil. C’est en 2016, alors qu’ils sont âgés de 25 ans et forts d’un immense succès dans leur pays comme à l’étranger, qu’ils décident de se lancer chacun de son côté dans des carrières solo. 

 

Une amitié musicale réellement nouée en 2016

Alors que les carrières respectives du duo DubDogz et de Bhaskar sont déjà dans une phase ascendante et que leur notoriété fait d’eux des stars au Brésil et bien au-delà, tous trois décident de se lancer dans un projet en commun dès 2016. Amis dans la vie, les artistes partagent une passion pour la musique de discothèque. Alors, lorsque Bhaskar rend visite à ses amis de DubDogz à leur studio d’enregistrement de Juiz de Fora en 2016, naît rapidement l’idée d’une collaboration musicale. Très vite, leur choix se porte sur la chanson "Infinity", sortie en 2012 par le groupe Infinity Ink dont ils sont tous les trois de grands fans et dont ils souhaiteraient faire une reprise.

 

Reprise d’un succès du début des années 2010

Dès 2016, rendez-vous est donc pris entre DubDogz et Bhaskar pour enregistrer, lorsque leurs emplois du temps respectifs le permettront, une reprise d’"Infinity", chanson initialement sortie en 2012. L’enregistrement interviendra peu de temps après, et sera bouclé en seulement une journée et demie de travail. Le résultat sera diffusé quelques mois plus tard et fera rapidement le tour du monde, après avoir immédiatement séduit le public brésilien. Pour réussir cet exploit, le trio est parvenu à adapter le son de la chanson aux rythmes brésiliens, développant des sons entêtants qui restent dans la tête tout au long de la journée. De l’aveu même de Bhaskar, cette collaboration fut des plus agréables : l’artiste connaissait déjà très bien le duo de DubDogz avant cette reprise d’"Infinity" pour avoir déjà collaboré avec lui sur d’autres projets par le passé.

Après ce projet, le trio est parvenu à signer un contrat avec le label A&R Team en 2019, peu après celui signé avec Spinning. En 2019, soit trois ans après le début de la diffusion, le single de reprise "Infinity" a été visionné plus de 150 millions de fois à travers le monde sur les plateformes musicales sur lesquelles il est disponible.

Vidéos