Dua Lipa est une chanteuse anglaise de pop. Elle s'est fait connaître avec ses titres "Blow Your Mind" et "Hotter than Hell".

Une carrière rapide à l'international

Dua Lipa est née à Londres (Angleterre) le 22 août 1995. Elle est passionnée de théâtre et de musique durant son enfance, notamment grâce à son père musicien. D'abord hôtesse et mannequin, elle tente de percer dans la musique en postant des vidéos sur YouTube et SoundCloud. En 2015, la chanteuse Lana Del Rey repère son talent et décide de la manager. Avec son aide, Dua Lipa sort ses deux premiers singles, "New Love" et "Be the One". 2016 est l'année de la révélation internationale pour Dua Lipa. Après le titre "Last Dance", elle part en tournée dans tout le pays. Sort ensuite "Hotter than Hell", une chanson endiablée qui récolte un grand succès dans le monde entier.

Des collaborations réussies

Lors de l'été 2016, l'artiste sort le titre "Blow Your Mind (Mwah)" qui est tout aussi populaire. Dua Lipa s'associe avec Sean Paul pour le duo "No Lie", qui assoit sa réputation dans le monde de la musique. Juste avant la sortie de son premier album en 2017, "Dua Lipa", la chanteuse publie le documentaire "See in Blue". Il raconte ses rêves et le début de sa carrière musicale. La jeune femme enchaîne avec les titres "New Rules" et "IDGAF". En 2018, elle confie travailler sur un nouvel album. En attendant, elle réalise la BO du film "Alita: Battle Angel" et est pressentie pour chanter dans le prochain James Bond. Dua Lipa interprète "One Kiss" avec Calvin Harris et "Electricity" avec Mark Ronson et Diplo. Elle est sacrée Révélation de l'année lors des Grammy Awards.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos