Alors qu’ils n’avaient jamais collaboré ensemble, Drake et Central Cee s’unissent pour nous livrer le freestyle de l’été. Amoureux de rap UK, le rappeur canadien s’associe à la pépite londonienne sur la chaine On The Radar. Pour rappel, Drake étant l’un des premiers rappeur US à s’être approprié la drill UK en 2019 avec le single « War ». Cette collaboration était donc attendue de longue date.
Et il était grand temps ! C’est du moins l’avis des fans qui ont vu les deux artistes se rapprocher ces derniers temps. En 2021, on retient que le Champagne Papi avait choisi Central Cee comme égérie de sa collection Nike X Nocta, puis l'avait invité, un an plus tard, à une soirée de gala à St Barth' pour que le jeune prodige interprète son hit « Doja ». En 2023, cette amitié ne s’est pas émoussée puisqu’en janvier, on se souvient que Central Cee avait fait un cameo dans le clip de « Jumbotron Shit Poppin » disponible sur l’album « Her Loss » de Drizzy.
« On The Radar » Freestyle le banger de l'été ?
Contre toute attente, ce n’est pas un feat que nous ont livré ces deux artistes mais un freestyle chez « On The Radar », un média qui a pour habitude de mettre la lumière sur des artistes plutôt underground ou dont la carrière commence à décoller. On retient notamment le passage de Ice Spice sur la chaîne. Une initiative qui s’explique par le souhait de Drake de générer de l’attente autour de son prochain projet « For All the Dogs ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente en valait la peine. Sur une instru dynamique produite par Kid Masterpiece et Harley Arsenault, le duo nous délivre un freestyle bouillant. Au programme, rimes de haut vol sur le thème de leur fortune. Et dans les commentaires de la vidéo à 4.5 millions de vues chacun s’accorde à dire qu’il s’agit d’un banger. « L’alchimie est atomique. Ces deux-là devraient sortir un projet commun », « Le combo dont on ne savait pas qu’on avait besoin, un autre banger pour ces deux légendes » peut-on lire.