DMNDS ©Facebook Officiel de DMNDS

Biographie DMNDS

La rencontre en 2016

Comme souvent lorsqu’il s’agit de duos ou de groupes de musique, l’histoire de DMNDS débute par une rencontre. Pour le duo composé de Felipe et Andrea, la rencontre se produit en 2016. Elle est le fruit d’amitiés communes mais aussi de l’apparition d’un lien naturel, presque sentimental, entre les deux membres du duo. Avec des origines et des personnalités différentes, les deux nouveaux amis ont en main les ingrédients pour explorer un nouveau genre musical aux multiples facettes. Loin de vouloir se cantonner à une case spécifique, DMNDS entend bien faire le contraire et proposer une musique loin des conventions habituelles. Pour l’anecdote, le nom du groupe est d’ailleurs directement inspiré de ce côté multifacette. Tel un diamant, le groupe DMNDS souhaite briller et mettre en lumière toutes les facettes de la musique électro.

 

Le remix de "Seven Nation Army"

Bien décidé à s’imposer sur la scène électro française et internationale, DMNDS obtient son premier grand succès avec la reprise du hit "Seven Nation Army", enregistré à l’origine par The White Stripes. Pour les membres du groupe, ce titre a une signification particulière. Enfants lors de la Coupe du monde de football 2006, ils ont tous les deux été marqués par cette chanson choisie comme hymne de l’équipe de football d’Italie (vainqueur de la Coupe du monde cette année-là). Dès leurs débuts, Felipe et Andrea décident donc de travailler sur une nouvelle version de "Seven Nation Army". Pour l’occasion, ils n’hésitent pas à faire appel à KOYSINA pour la partie vocale. Très vite, l’alchimie opère, et le remix "Seven Nation Army" par DMNDS s’impose comme l’un des hits électros les plus écoutés du moment. En mars 2021, le titre dépasse le cap des 10 millions de streams et confirme le succès de DMNDS sur la scène électro.

 

Des rôles bien définis pour chacun

Collaborer en musique n’est pas toujours chose facile. À l’instar des Daft Punk ou de Sexion d’Assaut, on ne compte plus, ces dernières années, le nombre de groupes ou de duos qui ont choisi de se séparer après avoir connu le succès. La clé de la longévité d’un duo ou d’un groupe se trouve peut-être du côté de la définition des rôles de chacun. Chez DMNDS, les deux amis ont chacun leurs missions. Felipe est notamment chargé de la création rythmique, tandis qu’Andrea excelle dans le mix et la conception sonore. Cela n’empêche pas les deux acolytes de collaborer à chaque étape de production d’un nouveau hit. Ensemble, ils s’accordent également pour repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences musicales.

 

Un parcours indépendant

Ne cherchez pas le nom de la grosse boîte de production derrière le duo DMNDS. Depuis leurs débuts, le groupe électro est associé à un petit label indépendant fondé par Steve Void, Strange Fruits. C’est sous ce label que Felipe et Andrea poursuivent leur aventure musicale. Même s’ils se privent de la force de communication de grands labels comme Universal, ils conservent leur indépendance et un côté underground qui se prête particulièrement bien au monde de l’électro. En France, des artistes comme Yseult semblent également attachés à ce désir d’indépendance.

 

Le remix de "Calabria"

Quelques mois après avoir remixé le hit "Seven Nation Army", DMNDS décide de s’attaquer à une autre chanson, "Calabria". Dévoilée pour la première fois au début des années 2000, "Calabria" a été imaginée par le DJ danois Rune Reilly Kölsch. Depuis, de nombreuses versions ont vu le jour avec plus ou moins de succès. En 2021, c’est donc au tour de DMNDS de proposer sa propre version de cette chanson qui fait directement référence à la région du sud de l’Italie. Pour ce remix, DMNDS ne fait pas les choses seul. Le duo s’associe à Fallen Roses, Nito-Onna et Lujavo. En France et dans une partie de l’Europe, "Calabria" de DMNDS, Fallen Roses, Nito-Onna et Lujavo rencontre un véritable succès. Mise en ligne sur YouTube en avril, la vidéo de "Calabria" franchit en moins de trois mois le cap des 10 millions de vues.

 

À quand un album de DMNDS ?

La question est épineuse. Beaucoup de DJ ou de spécialistes de l’électro parviennent à mener une carrière aux quatre coins du monde sans jamais passer par la case "album studio". Comme d’autres de leurs collègues de boîtes de nuit et de festivals électros, les membres du groupe DMNDS ne semblent donc pas décidés à enregistrer un premier album studio. Pour l’heure, ils se contentent de dévoiler ponctuellement de nouveaux remix qui leur permettent d’accroître leur notoriété. Beaucoup de leurs fans et des amateurs d’électro en général attendent impatiemment leur prochain projet, remix, titre inédit ou EP. À l’aube de l’été, le remix du célèbre hit "One More Time" est dévoilé pour combler une partie de leurs attentes.

Albums