DJ Ross ©DJ Ross Website

DJ Ross

Né(e) le : 13/08/1973

Nom de naissance : Rossano Prini

Pays de naissance : Italie

Genre musical : Electro

Biographie DJ Ross

DJ Ross est un DJ italien très influent dans le monde de l'eurodance. Il a animé l'émission "The Bomb" sur la radio m2o.

DJ dès l'âge de 17 ans

DJ Ross, alias Rossano Prini, est originaire de Milan, en Italie. Très tôt, il se passionne par la musique et surtout pour l'art du mixage. Il apprend seul à manier les platines pendant son adolescence. A l'âge de 17 ans seulement, Rossano Prini revendique déjà le fait d’être un DJ. Son entourage est également convaincu par son talent. Le jeune homme prend le nom de scène de DJ Ross et commence à mixer dans des soirées à Milan. Peu à peu, il se produit dans tout le nord de l'Italie et devient résident des meilleurs clubs.

 

Il jongle entre plusieurs labels

En 1993, DJ Ross est repéré par le label Discomagic Records. Il collabore avec eux en réalisant plusieurs mix. Mais le jeune DJ ne s'arrête pas là et signe avec le label Self Distribuzione. Il travaille ensuite pendant plus d'un an avec E-Mail Records. Son premier titre connu du public s'appelle "Happymen - Love Is You", en collaboration avec Do It Yourself. DJ Ross aime chanter et mixer, mais se découvre aussi un goût particulier pour la production. En 1998, il décide donc de lancer son propre label chez Time Records, nommé Spy Records, avec Giacomo Maiolini. 

 

Projet "E-Magic" et collaboration avec Magic Box

En plus de son travail de producteur, DJ Ross continue de produire des chansons dans son studio. Le titre "The Lawyer - I Wanna MMM" est un gros succès dans le monde de l'eurodance. DJ Ross enchaîne avec le projet "E-Magic" qui comprend plusieurs musiques. Il teste ses titres directement sur son public lors de soirées dans des clubs. DJ Ross collabore ensuite avec Luca Mensi pour produire le chanteur Tristano de Bonis, connu sous le nom de scène de Magic Box. De nombreuses chansons de Magic Box, mixées par DJ Ross, deviennent connues internationalement, comme "4 Your Love", "If You" ou encore "Carillon". 

 

Des chansons avec Erika, la sœur de Magic Box

Toujours à la recherche de nouveaux talents, DJ Ross rencontre la chanteuse Erika, la sœur de Tristano de Bonis. Il propose de la produire, toujours en association avec Luca Mensi. Le trio compose de nombreuses chansons : "Save My Heart", "Relations", "Ditto"... Comme avec Magic Box, l'alchimie fonctionne et le succès des titres dépasse les frontières de l'Italie et même de l'Europe. Le nom de DJ Ross reste encore dans l'ombre des chanteurs, mais ce dernier ne va pas tarder à se faire connaître avec un projet musical plus personnel.

 

"Dreamland", un succès dans le monde entier

En mars 2002, DJ Ross sort un premier single à son nom, "Dreamland". Paolo Sandrini l'assiste pour produire ce son qui deviendra un des grands succès de l'eurodance du début du XXIe siècle. DJ Ross sort dans la foulée le titre "Emotion" qui remporte également l'adhésion du public. De plus en plus connu, le DJ est invité à mixer dans les plus grands clubs dans le monde entier. Il participe à des soirées en Italie et dans le reste de l'Europe bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil, en Russie, en Egypte... Le succès de DJ Ross devient vite international. Il collabore avec les DJ S.M.S. et [email protected] lors de plusieurs tournées. En 2003, il sort le titre "Smile" et en 2004, le titre "Floating In Love". 

 

Une entente avec le groupe Double You

DJ Ross rencontre le groupe Double You en 2005. Convaincus de leur entente artistique, ils décident de travailler ensemble sur plusieurs chansons. Les singles "Get Up" et "Beat Goes On" seront leurs plus gros succès. De 2005 à 2006, DJ Ross et Double You font des apparitions remarquées sur les radios Energia 97 FM, Jovem Pan FM et Hotmix Radio. Ils partent également au Brésil pour participer au grand festival Planet Pop avec Dalimas, Groove Coverage, Ian Van Dahl vs Lasgo, Daytona... DJ Ross commence à être actif sur MySpace pour promouvoir sa musique.

 

Il anime l'émission "The Bomb" sur m2o

En 2007, DJ Ross commence une nouvelle aventure : la radio. Il anime sa propre émission, "The Bomb", de 13 h à 14 h sur la chaîne de radio italienne m2o, spécialisée dans la dance. De 2009 à 2010, il remplace même Alessandro Viale à la tête de m2o. DJ Ross acquiert une grande popularité à la radio en remixant de très nombreux titres en direct : "Dragostea Din Tei" d'O-Zone, "Fatti Avanti Amore" de Nek, "Happy Hour" de Ligabue... La radio est pour lui un grand terrain de jeu qui lui sert à tester de nouveaux sons. En 2009, il diffuse la chanson "Please Don't Go 2009".

 

A la tête de Bang Record

DJ Ross prend la tête de Bang Record, un label qui devient vite une référence en Italie et à l'étranger. En 2011, il sort le titre "U Got The Love" avec Sushy, chez Bang Record. Il enchaîne en 2013 avec "Baker Street" en collaboration avec Marvin et en 2015 avec "Flowin' Like The River" en compagnie de Ramin Rezai. Le DJ revient complètement sur le devant de la scène en 2019 avec le titre "C'est la vie". La chanteuse ZOË l'accompagne en français sur ce morceau qui devient très populaire au printemps 2019. Les paroles de la chanson incitent à profiter de l'existence à chaque moment malgré les difficultés.