Damien N-Drix ©MDD

Damien N-Drix

Nom de naissance :

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , House

Biographie Damien N-Drix

Quand un enfant choisit la musique à Marseille

Originaire du sud de la France, Damien N-Drix passe une bonne partie de son enfance du côté de Marseille. Alors que beaucoup d’enfants qui grandissent dans la cité phocéenne rêvent d’une carrière à la Zizou, lui choisit plutôt de s’orienter vers la musique. Et ne lui parlez pas de rap ou de hip-hop. Damien N-Drix ne pense pas emprunter le chemin d’un Soprano ni celui du groupe IAM. Son truc à lui, c’est plutôt la musique house, et l’électro française.

Le premier hit en 2017

Au fil des années et de son expérience acquise en tant que DJ, Damien N-Drix parvient à se faire une petite notoriété dans les Bouches-du-Rhône et dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Celui que l’on surnomme parfois "le DJ au chapeau" en raison de son look, lance véritablement sa carrière en 2017. Cette année-là, il enregistre et commercialise le titre "Let It Ring". Partout où il est joué et diffusé, "Let It Ring" rencontre un véritable succès.

Une multitude de remix

C’est le lot quasi quotidien des DJs : alterner les créations électro et les remix des autres DJ. Particulièrement productif, Damien N-Drix se plie à l’exercice avec une grande facilité. Au fil des mois, le Marseillais enchaîne les remix officiels pour les plus grands noms de la planète électro-house. Son compatriote et véritable légende de l’électro David Guetta, mais aussi les très réputés Afrojack, Major Lazer, Tiësto, Feder, Lost Frequencies ou encore Ofenbach voient ainsi leurs propres hits remixés dans une nouvelle version made by Damien N-Drix. Grâce à toutes ces performances, le DJ Français franchit rapidement le seuil des 50 millions de streams sur l’ensemble des plateformes.

Le confinement et l’inspiration "Interstellar"

En 2020, Damien N-Drix subit de plein fouet comme tous les Français et comme toute la population mondiale l’épidémie de Covid-19. Le Marseillais signé chez Spinnin’ Records profite alors de cette période particulière pour créer de nouveaux titres. Pendant le confinement, il imagine le titre "TARS". Porté par un vocal captivant et par une recette simple (deux notes principales composent la mélodie), "TARS" de Damien N-Drix illumine le quotidien de milliers de Français contraints de rester cloîtrés chez eux. Pour inviter encore plus au voyage et à l’évasion, Damien N-Drix accompagne son hit d’un clip dans l’univers spatial du film "Interstellar". Très vite, cette nouvelle création musicale du Français est saluée par ses pairs. Des artistes comme Afrojack ou Nicky Romero n’hésiteront d’ailleurs pas à l’intégrer à leurs propres sets.

La collaboration officielle avec Feder

En 2021, les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 commencent progressivement à être levées. Damien N-Drix en profite pour s’offrir une collaboration avec le DJ Feder. Déjà habitué à remixer le travail du Niçois ("Call Me Papi" ou "Control"), le Marseillais propose cette fois-ci de mélanger leurs styles respectifs. Accompagnés du rappeur Max Wassen, les deux DJ français enregistrent alors le hit "Reality". Alors que les DJ ont souvent l’habitude de concourir au titre de meilleur hit de l’été, Damien N-Drix et Feder s’offrent avec ce morceau un incontournable pour célébrer les fêtes de fin d’année et le passage à l’an 2022. À noter qu’en 2021 toujours, Damien N-Drix propose un remix de son propre hit "Let It Ring" sorti quatre ans plus tôt.

Le nouveau hit avec Brohug

Quelques mois seulement après avoir collaboré (et cartonné) avec Feder, Damien N-Drix s’autorise une nouvelle collab’. Cette fois-ci, le Français choisit de faire confiance au talent du trio Brohug. Le trio de DJ suédois également signé chez Spinnin’ Records s’est notamment fait connaître grâce à des titres comme "Stockholm" ou "Children". Le quatuor ainsi formé livre le titre "BOSS".

Un véritable globe-trotter

On le sait, les DJs ont une tendance naturelle à parcourir le monde et à se produire dans les boîtes de nuit (ou sur les plages) du monde entier. Avec sa nouvelle stature internationale, Damien N-Drix ne rencontre plus aucune difficulté à se faire inviter aux quatre coins du globe. Ces dernières années, le Français a ainsi pu se produire sur les plus grandes scènes en Corée du Sud, en Thaïlande, en Croatie, en Allemagne, au Portugal, en Belgique, et dans tout un tas d’autres pays. Avec ses hits et sa personnalité, Damien N-Drix fait partie de ces artistes qui participent au rayonnement de la France à l’étranger.

Albums