Le -
modifié le -

Qui est Pedro Winter, à l'origine du succès des Daft Punk?

© © Getty Images / Dan MacMedan

Si les Daft Punk ont connu ce succès international, c'est grâce à leur talent, et aussi car ils ont su s'entourer de personnes audacieuses comme Pedro Winter, DJ et producteur incontournable.

Pedro Winter, le portrait

Pedro Winter est loin d'être un inconnu. C'est notamment le manager des Daft Punk. Depuis toujours, c'est un dénicheur de talents incomparable avec la plupart des grands noms de la scène de la French touch à son actif. Daft Punk, et aussi Justice, SebastiAn, Laurent Garnier, qu'il accompagne sur son label Ed Banger Records. Lui-même a été découvert et introduit dans les soirées parisiennes par Cathy et David Guetta, une porte immense pour se faire connaître.

Pedro Winter et Daft Punk

C'est en 1995 que les Daft Punk font la connaissance de leur futur manager. Ils sont à Londres au concert de Ministry of Sound et se voient quelque temps plus tard pour déjeuner. Pedro Winter refuse d'habitude les stars et préfère s'occuper d'artistes confidentiels. Mais l'état d'esprit des Daft Punk le séduit et c'est une longue aventure musicale qui débute. Il s'inspire d'ailleurs de leur souci d'anonymat en prenant alors le pseudonyme de Pedro au lieu de son prénom Pierre originel.