Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Une espèce animale a été baptisée en référence aux Daft Punk

© © Getty Images / Kevin Mazur

Saviez-vous que le nom d'une espèce a été inspiré à des biologistes par Daft Punk? On vous livre les secrets de cette étonnante découverte.

Le phénomène Daft Punk

La renommée internationale de la musique des Daft Punk n'a pas échappé aux chercheurs biologistes. Les interprètes de "Get Lucky" ou de "Digital Love" en featuring avec DJ Sneak, ont inspiré jusqu'aux savants. Une espèce de l'ordre Rhabdocoela a pris le surnom de "Baicalellia daftpunka", faisant référence au déguisement du duo. Il s'agit d'un ver plat dont la particularité est de détenir au bout de son pénis une morphologie ressemblant fortement au casque du duo.

D'autres célébrités entrent dans la nomenclature biologique

Comme cette espèce dont le nom a été inspiré par les Daft Punk, certains animaux portent aujourd'hui le nom de stars. Ainsi, Liv Tyler est un Agra liv, Beyonce prend les couleurs du Scaptia (Plinthina) beyonceae en raison du proéminent postérieur de l'insecte et sous le nom d'une tarentule noire, l'aphonopelma johnnycashi, se cache l'homme en noir Johnny Cash. Évidemment, Madonna entre dans la zoologie des célébrités sous le nom d'Echiniscus madonnae, un ourson d'eau capable d'endurer des conditions extrêmes.