Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Le père de Thomas Bangalter des Daft Punk était parolier pour La Compagnie créole!

© © Getty Images / Daniel Boczarski

Ils sont français et connus dans le monde entier, ayant choisi l'anglais pour leurs compositions électro. Mais les Daft Punk, c'est aussi de nombreuses références. Dont La Compagnie créole...

Une histoire musicale formatrice

Daft Punk, ce n'est pas uniquement de la musique électro, mais surtout une grande culture générale très éclectique. Le père de Thomas est aussi dans le métier. Producteur et auteur, on lui doit quelques titres d'un groupe bien loin du monde de la nuit: La Compagnie créole. Cela va aider le duo à organiser sa carrière de façon professionnelle. Dès leurs débuts, ils peuvent ainsi enregistrer leurs compositions sur du matériel de qualité et recevoir de judicieux conseils.

Du rock à l'électro

Le duo a commencé par un groupe de rock avant de trouver sa voie. La vie parisienne les dirige vers l'électro et ils sont amis avec d'autres noms de la scène française électro: Air, Phoenix ou Sébastien Tellier. Dans le studio du père de Thomas, Daft Punk est en train de naître. Ils s'inspirent d'influences très variées, de Kraftwerk, pionniers de l'électro, à Stevie Wonder, en passant par Dr Dre ou Deee-Lite. Des synthétiseurs leur apportent un son personnel. Et Internet les diffuse à grande échelle.