Le -
modifié le -

Daft Punk: quel est leur meilleur album?

© © Getty Images / Kevin Winter

Les pionniers de la musique électro en France et les premiers représentants de la "french house" ont sept albums à leur actif. Découvrez quel est le meilleur!

"Homework", celui qui les a fait connaître du grand public

Difficile pour les fans inconditionnels des Daft Punk de ne pas mettre leur premier album à la première place du classement! Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est l'album des premiers frissons. Lorsque "Homework" sort en 1997, rien n'est comparable au style robotique proposé par le duo français aux visages cachés. C'est littéralement l'album de la découverte, de la nouveauté, de ce qui ne s'est jamais fait avant. L'année de sa sortie, il se classe d'ailleurs troisième des ventes en France!

"Discovery", l'album aux influences pop

Leur deuxième album "Discovery" se classe rapidement à la seconde place des meilleures ventes en France. C'est dans cet opus qu'on retrouve les hits planétaires "Harder, Better, Faster, Stronger" et "One More Time". C'est à ce moment-là qu'ils confirment leur place d'artistes les plus influents. Difficile néanmoins d'affirmer que ces albums sont meilleurs qu'un autre. Les débuts du groupe marquent cependant un instant important dans l'histoire musicale car ils sont les pionniers de l'électro en France.