Le -
modifié le -

Daft Punk: de quoi parle la chanson "Digital Love"?

© © Getty Images / CBS Photo Archive

Les Daft Punk, ce duo de DJ français, nous ont livré de nombreuses pépites avec le hit "One More Time" pour n'en citer qu'un. Retour sur un de leur hit afin de le décrypter.

Daft Punk: retour sur la sortie de "Digital Love"

Les Daft Punk sont connus de tous depuis leur hit "One More Time" qui a fait le tour du monde et tourne encore en radio depuis de nombreuses années. C'est en 2001 que le duo sort son deuxième album, intitulé "Discovery" qui comporte 14 chansons. De cet album sortiront de nombreux classiques comme "Aerodynamic", "Digital Love", "Harder, Better, Faster, Stronger" ou encore "Something About Us". Anecdote assez sympathique: la sortie du disque contenait une carte spéciale permettant l'accès à des versions inédites et des prestations live. Pour les fans de Daft Punk, cet album est une pièce d'anthologie.

Daft Punk: que signifie la chanson "Digital Love"?

Le hit est un hommage aux années 1980 et au disco pendant 5 minutes, durée du morceau. Ils évoquent un rêve heureux ou ils dansent en bonne compagnie. Cependant, le réveil vient rompre ce doux rêve. On retrouve cela dans les paroles: "This dream was all gone / Ooh, I don't know what to do / About this dream and you".