Bandeau Bio Dadju ©FIP

Dadju

Né(e) le : 02/05/1991

Nom de naissance : Dadju Djuna Nsungula

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français , Zouk , Soul

Albums Dadju - Toute sa discographie

Révélation française de l’année aux NRJ Music Awards 2018, Dadju suit une carrière assez commune dans le rap : des débuts en groupe avant un premier album solo.

Du groupe à la carrière solo

Comme de nombreux rappeurs français (Black M, Gims, Soprano, etc.), Dadju débute sa carrière musicale en commercialisant des albums et mixtapes avec un groupe. Pour celui que l’on surnomme "Prince Dadj", l’aventure démarre avec The Skin Sekaï et la sortie d’un premier album, "Indéfini", en 2016 (il y a aussi eu "Les Chroniques du Wati Boss" en 2013 et 2014). Un an plus tard, c’est seul que Dadju présente son album solo "Gentleman 2.0". Sur celui-ci apparaissent des hits tels que "Reine", "Ma fierté" ou encore "Django" qui permettent au frère de Gims de booster sa carrière.

Un 2e album deux ans plus tard

Récompensé d’un NRJ Music Award en 2018 pour son début de carrière solo, Dadju se lance dans la préparation d’un second opus. En octobre 2019, le rappeur originaire de Bobigny annonce la date de sortie de son deuxième album studio intitulé "Poison". On apprend alors, entre autres, que Dadju n’a pas hésité à faire appel à Nekfeu pour une collaboration artistique prometteuse. Pour faire patienter ses fans, "Prince Dadj" dévoile le single "Ma vie" inspiré de ses histoires d’amour tumultueuses. L’artiste en profite pour lever le voile sur une autre facette de sa personnalité.