Crazy Frog ©Erik Wernquist

Crazy Frog

Né(e) le : 30/11/1996

Nom de naissance : Crazy Frog

Pays de naissance : Suède

Genre musical : Electro

Crazy Frog n'est pas un artiste en soi, mais un personnage attachant et surtout plein de vie qui enchaîne des hits dynamiques et qui restent dans la tête. Comment la grenouille s'est-elle imposée ?

Derrière la grenouille, un homme

Crazy Frog est un personnage animé qui a déjà quelques années. Le batracien attachant est sorti de l'imagination d'un suédois, Daniel Malmedahl. Au départ, en 1997, il ne s'agit que de bruitages qui imitent le bruit d'une mobylette. Cela amuse tout le monde, et la télévision lui ouvre ses portes. En 2003, l'image animée de Crazy Frog prend vie grâce à Erik Wernquist. Crazy Frog s'appelle alors The Annoying Thing. Une société de téléphonie allemande sent les possibilités du personnage et rachète les droits aux deux jeunes suédois. Crazy Frog est née.

Crazy Frog s'anime

En 2005, les DJ du monde entier tombent sous le charme de la grenouille sautillante. C'est d'abord "Axel F.", hommage au plus célèbre flic de Beverly Hills et composé en 1984, qui fait le buzz et dépasse très vite le milliard de vues sur YouTube. L'industrie du jeu vidéo s'arrache Crazy Frog et on voit la grenouille sur de nombreux supports musicaux et vidéo. En 2009, un album de 19 titres sort avec plusieurs clips dont les internautes sont friands. Différentes compilations font vivre la légende de Crazy Frog qui demeure un incontournable des soirées en seulement trois albums et de nombreux hits mondialement repris comme "Popcorn".

Paroles de chansons

Albums