Qui se cache derrière Colorblast ?
Colorblast n’est autre que le pseudonyme de Gilles Luka. Ce dernier entame sa carrière musicale au début des années 2000 avec la chanson "Tout ou rien". Alors que sa carrière solo se ponctue de succès notables, comme les albums studio "80:08" et "Ici ensemble", il réalise différents projets parallèles, dont la création des groupes Galleon et Ocean Drive. Gilles Luka se distingue avec des titres tels que "Because" ou "So I Begin".
Il alterne ses prestations en groupe avec sa carrière solo. Au cours des années 2010, on lui doit différents singles, dont "Reviens" et "On s’évite". L’artiste originaire de La Seyne-sur-Mer, commune du Var, se démarque par un mélange des genres musicaux. Ses influences s’étendent du funk à l’electro, en passant par le jazz-rock et la soul. Ce qui rend les compositions de Gilles Luka aussi éclectiques qu’originales.
Colorblast : un projet musical aussi discret qu’intrigant
Le projet Colorblast voit le jour en toute discrétion. Gilles Luka lance quelques éléments sur le Web, mais ne souhaite pas bénéficier d’une promotion d’envergure pour ses nouvelles créations. Une manière de revenir aux sources et à ses débuts. Dans une ambiance feel good qui évoque également la période estivale, sa première incursion en la matière se concrétise avec "Gorgeous", une chanson sortie en 2018. D’ailleurs, Muttonheads ne tarde pas à réaliser un remix sobrement intitulé "Gorgeous Radio Edit".
Véritable curiosité musicale dans le paysage francophone, Colorblast collabore avec Alex Ran pour les chansons "There She Goes" et "Baby", respectivement en 2019 et en 2020. Pour cette dernière année, Colorblast récidive avec "Let Me In Closer". En décembre 2021, le chanteur sort une nouvelle création intitulée "Message in a Bottle", une reprise de la chanson mythique du groupe The Police. Autant de projets qui confirment un style entremêlant dance music et electro avec une touche de disco et de funk. Un projet d’album studio est en gestation pour Colorblast.