Albums Clean Bandit - Toute sa discographie

Créé à Cambridge en 2009, le groupe Clean Bandit est connu pour sa musique de chambre électronique. Un style à part qu'il est possible de découvrir à travers les deux albums du quatuor.

Des titres époustouflants

Grace Chatto, Luke Patterson et Jack Patterson forment au départ le groupe Clean Bandit. Mélange de musique classique et électronique, leur style leur a permis à plusieurs reprises de figurer en tête du classement des singles en Angleterre. Après des débuts plutôt timides, leur premier album, "New Eyes" sort en 2014. Plusieurs morceaux à succès, comme "Mozart's House", "Dust Clears" et "Rather Be", permettent à cet opus de se faire rapidement connaître du public. Ce dernier obtient d'ailleurs le Grammy Award du meilleur enregistrement dance, et le groupe est nommé plusieurs fois aux BBC Music Awards et Brit Awards. L'album, quant à lui, est certifié disque d'or par la British Phonographic Industry.

Des clips visionnés des milliers de fois

Le temps passe et Clean Bandit peine à sortir un nouvel album. La faute à Neil Amin-Smith, fondateur du groupe, qui décide de quitter l'aventure en 2016. Bien qu'étant dans une mauvaise passe, le groupe sort un nouveau single en fin d'année, "Rockabye" avec Sean Paul et Anne-Marie. Le morceau est un succès planétaire, et le clip est visionné 20 000 fois en moins de 3 semaines. Il faudra attendre novembre 2018 pour découvrir "What is Love ?", un album plus sérieux, mais aussi plus commercial. Le public peut y écouter de multiples featurings, avec Demi Lovato sur "Solo" par exemple, Zara Larsson ou encore la chanteuse du groupe Marina and the Diamonds. De belles alchimies qui ont notamment permis au groupe de s'offrir un des hits de l'été.