Créé à Cambridge en 2009, le groupe Clean Bandit est connu pour sa musique de chambre électronique. Un style à part qu'il est possible de découvrir à travers les deux albums du quatuor.
Des titres Ă©poustouflants
Grace Chatto, Luke Patterson et Jack Patterson forment au dĂ©part le groupe Clean Bandit. MĂ©lange de musique classique et Ă©lectronique, leur style leur a permis Ă plusieurs reprises de figurer en tĂȘte du classement des singles en Angleterre. AprĂšs des dĂ©buts plutĂŽt timides, leur premier album, "New Eyes" sort en 2014. Plusieurs morceaux Ă succĂšs, comme "Mozart's House", "Dust Clears" et "Rather Be", permettent Ă cet opus de se faire rapidement connaĂźtre du public. Ce dernier obtient d'ailleurs le Grammy Award du meilleur enregistrement dance, et le groupe est nommĂ© plusieurs fois aux BBC Music Awards et Brit Awards. L'album, quant Ă lui, est certifiĂ© disque d'or par la British Phonographic Industry.
Des clips visionnés des milliers de fois
Le temps passe et Clean Bandit peine à sortir un nouvel album. La faute à Neil Amin-Smith, fondateur du groupe, qui décide de quitter l'aventure en 2016. Bien qu'étant dans une mauvaise passe, le groupe sort un nouveau single en fin d'année, "Rockabye" avec Sean Paul et Anne-Marie. Le morceau est un succÚs planétaire, et le clip est visionné 20 000 fois en moins de 3 semaines. Il faudra attendre novembre 2018 pour découvrir "What is Love ?", un album plus sérieux, mais aussi plus commercial. Le public peut y écouter de multiples featurings, avec Demi Lovato sur "Solo" par exemple, Zara Larsson ou encore la chanteuse du groupe Marina and the Diamonds. De belles alchimies qui ont notamment permis au groupe de s'offrir un des hits de l'été.