Le -
modifié le -

Les meilleures chansons de Christine and The Queens en anglais

© © Getty Images / Francois G. Durand

Christine and The Queens a connu un tel succès en France qu'elle a réécrit certains des hits de son album "Chaleur humaine" en anglais. Retour sur ses plus belles chansons.

La transformation: un thème cher à la star

Avant d'adopter le look androgyne, Christine and The Queens a préparé son public dans de nombreuses chansons. Son single "it" explique le désir d'une fille qui souhaite devenir un homme. Dans sa reprise de Christine en "Tilted", la pop star cultive ce besoin de différence en jouant avec les aigus pour créer davantage d'émotions. Il atteindra la 1re place en Nouvelle-Zélande et la 2e au Royaume-Uni. "Night 52" est aussi une très belle reprise en anglais de "Nuit 17 à 52" sur le thème des amours et des ruptures. 

 

Des musiques sous fortes influences

Christine and The Queens n'a jamais caché son admiration pour Michael Jackson ou Kate Bush. Son hit "Saint-Claude", réécrit dans la langue de Shakespeare, montre une chorégraphie originale sur un son électro pop et addictif. Un autre des morceaux incontournables de la Nantaise, chanté en français et en anglais est "Paradis perdus". Un vrai petit bijou, poétique et envoûtant…