Le -
modifié le -

Christine and The Queens: "Girlfriend", retour sur le hit qui a conquis l’Amérique

Toucher le cœur du public outre-Atlantique est une tâche difficile pour un artiste français. Et pourtant Christine and The Queens l'a fait! Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Américains l'adorent! (HREF)

Un succès qui dépasse les frontières

En 2016, plusieurs médias américains parlaient de Christine and The Queens en des termes très élogieux. Qualifiée de "Française la plus influente de l'année (2016)" par Vanity Fair et le Time, Chris ne pouvait être que touchée par ce compliment. Elle était donc partie à la conquête des États-Unis en donnant plusieurs concerts sur le continent. Trois ans plus tard, elle réitère l'expérience d'être adulée par le public américain au point de faire la Une du célèbre journal "The New York Times" !

"Girlfriend", la collab' qui plaît

Avec la sortie de "Girlfriend", en mai 2018,  les médias encensent Christine and The Queens et la qualifient de personne "athlétique, mais terre-à-terre". La transformation de la chanteuse semble plaire. Au début du clip, on ne sait pas si c'est un homme ou une femme, et c'est là toute la réussite de son clip et du travail fait sur son image. En collaborant avec le producteur américain Dam-Funk, elle signe son grand retour sur des airs de Funk qui ravissent nos oreilles. Pour rappel, l'album "Chris", élu meilleur album de l'année, a fait plus de 1.5 million de ventes sur le marché international !