Christina Aguilera est une artiste musicale célèbre pour ses compositions pop entraînantes, comme "Genie in a Bottle" et "Can't Hold Us Down". Elle est lauréate de deux NRJ Music Awards.

Une jeune fille précoce à la voix marquante

En 1993, Christina Aguilera apparaît aux côtés de Justin Timberlake et Britney Spears dans l’émission "The Mickey Mouse Club". L’année suivante, elle réalise un premier duo avec Keizo Nakanishi, "All I Wanna Do". En 1998, elle interprète "Run to You" de Whitney Houston dans le cadre d’un concours pour sélectionner la chanteuse de "Reflection", l’un des titres du film Disney "Mulan". L’année suivante, elle signe un contrat avec RCA Records qui lui permet d’enregistrer un premier album éponyme. Elle enchaîne en 2000 avec "Mi Reflejo", puis "My Kind Of Christmas" où elle revisite des chants traditionnels de Noël.

Une artiste qui s’essaye à tous les courants musicaux

La sortie de "Stripped" en 2002 est un tournant dans la carrière de Christina Aguilera. Elle modifie son image et n’hésite pas à s’écarter de la pop, notamment avec le rock et le RnB. Avec le double album "Back to Basics", elle s’essaye même au jazz et au blues avec une direction artistique évoquant les années 1920 à 1940. Le début des années 2010 marque un nouveau changement avec "Bionic", où les sonorités électro-pop sont prépondérantes et contrastent avec son précédent album. Nouveau revirement en 2012 avec "Lotus", qui s’oriente vers la soul et le funk. Après avoir été membre du jury pour "The Voice", Christina Aguilera sort son 8e album le 15 juin 2018. Il s’intitule "Liberation".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos