Chico Rose ©NRJ

Chico Rose

Né(e) le : 12/03/1993

Nom de naissance : Chico de Reus

Pays de naissance : Pays-Bas

Genre musical : Electro

Biographie Chico Rose

Originaire des Pays-Bas, Chico Rose (ou Ravitez) est un artiste musical et DJ qui s’est fait connaître au cours des années 2010 avec des titres tels que « The Bass » et « Sad ».

Une passion pour la musique qui voit le jour dès l’adolescence

De son vrai nom Chico de Reus, Chico Rose est né à Rotterdam, aux Pays-Bas. Il se découvre une passion pour la musique et la création artistique au cours de son adolescence. En 2010, son père lui offre du matériel de DJ pour mixer. Nourri par ses influences pop, électro et house, il compose ses propres morceaux sur son premier set de DJ. Alors qu’il termine ses études secondaires, Chico souhaite ne pas poursuivre son cursus scolaire afin de se consacrer pleinement à la musique. Sa décision et son travail sont par ailleurs soutenus par ses proches, parents et amis, qui ont très vite décelé son talent.

 

Un début de carrière prometteur et une notoriété croissante

Après s’être produit dans différents festivals de musique, Chico Rose prend tout d’abord pour nom de scène Ravitez. En 2014, il sort « Play on », son premier single, sous le label Dirty House Records. Ce dernier appartient à Vato Gonzalez, célèbre compositeur et producteur de disques à la réputation internationale. En 2014, il effectue des remix notables sur deux morceaux du DJ Lost Frequencies : « Frequencies » et « Used to Have it All ». Puis il enchaîne avec deux participations pour l’album « Protocol Recordings » de Nicky Romero.

 

Chico Rose et Afrojack, une amitié qui tend vers une collaboration professionnelle

Entre ses différentes représentations, son travail de mixage et ses compositions originales, Ravitez voit sa notoriété croître. Le DJ interpelle de grands noms du milieu électro-pop, notamment Afrojack. Celui-ci n’hésite pas à l’inviter lors de ses sessions et concerts et empruntent quelques-unes de ses créations originales. Très vite, les deux hommes se lient d’amitié et entament une collaboration professionnelle pour plusieurs titres. On leur doit, entre autres, les chansons « The Great Escape » ou encore « Sad ». Deux grands succès sur la scène internationale qui ont également fait l’objet de remix ultérieurs.

 

Un style polyvalent qui s’affirme et interpelle de nombreux labels musicaux

Au fil de ses collaborations et de son travail en solo, Chico Rose se démarque dans de nombreux styles musicaux. Artiste polyvalent par excellence et véritable « touche-à-tout » en matière d’expérience musicale, il se distingue aussi bien dans l’électro, la pop ou encore l’house et la progressive house, l’une de ses variantes. Entre 2015 et 2019, il est sollicité par plusieurs labels en Hollande, comme à l’étranger. Parmi les plus connus, on peut évoquer Wall Recordings, Squeeze Music, G-Rex Music, Dutch Music Maffia, Spotted Records, sans oublier Elevated Marvells Recordings.

 

Quand Ravitez devient Chico Rose…

En 2018, Chico Rose se produit à l’occasion d’événements à la renommée internationale. On le voit sur la scène de l’Ultra Music Festival à Miami, l’incontournable Tomorrowland en Belgique, l’EDC à Las Vegas, ainsi qu’au festival Untold qui a lieu en Roumanie. Alors qu’il décide de changer son nom de scène pour le pseudonyme Chico Rose en 2019, le jeune DJ affirme vouloir offrir une véritable continuité à sa carrière. La modification de son patronyme tient surtout à une question de préférence personnelle et non à une réorientation dans son style ou de ses aspirations musicales.

 

Des featurings et des partenariats qui se multiplient pour le jeune artiste hollandais

Sur scène, comme en studio, les projets se multiplient et confirment les ambitions de l’artiste hollandais. À ce titre, Chico Rose s’associe régulièrement avec d’autres célébrités. En complément de son travail avec Afrojack, on le retrouve auprès d’Amba Shepherd, David Taylor, Joey Dale, Stefan Vilijn, Nino Vasquez, Kumo, Altura ou encore MC Ambush.

 

Reprises, remix, compositions… Des titres représentatifs du style de Chico Rose

En collaboration ou en solo, Chico Rose sort des titres accrocheurs. On lui doit « The Bass », « 2012 », « Jump up », « Where Did The Love Go » et « Pump it up ». Le DJ reprend également la chanson « We Got That Cool » d’Icona Pop et Afrojack, ainsi que le morceau « I’m Not The One ». Autant d’exemples qui montrent l’étendue de son répertoire musical en matière de productions originales, de reprises et de remixages. Chico Rose reste particulièrement à l’écoute de ses fans. Il n’hésite pas à communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Instagram.

Vidéos