Charly Black ©MDD

Charly Black

Né(e) le : 06/04/1980

Nom de naissance : Charly Black

Signe : Bélier

Pays de naissance : Jamaïque

Genre musical : Dancehall , Reggae , Reggaeton

Biographie Charly Black

Charly Black est un musicien jamaïcain. Il cartonne en ce moment avec le hit « Gyal You a Party Animal ». 

 

Originaire de Rio Bueno en Jamaïque, Charly Black a commencé à chanter très jeune, à l’âge de 5 ans. Il est influencé par les artistes de son île, comme Beenie Man, Buju Banton, Bounty Killer ou encore Vybz Kartel, mais aussi Michael Jackson et U2. 

 

Les débuts 

 

En 2004, Charly Black enregistre son premier titre, « Woman is You ». Il est ensuite repéré par de prestigieux artistes jamaïcains, comme Wayne Wonder et Sean Paul, avec lequel il collabore. Progressivement, il se fait connaître dans le monde entier. 

 

Premier succès

 

En 2011, Charly Black sort « Falling in Love Again », et se fait remarquer par la gent féminine, qui craque pour sa voix et sa sensibilité. 

 

Il rencontre quelques années plus tard le producteur Kurt Riley, pour lequel il enregistre, dans le cadre du projet « Jambe an Riddim », son futur hit « Gyal You A Party Animal ». 

 

Une star internationale ! 

 

« Gyal You A Party Animal » séduit le label français P2S Records, fondé par DJ Maze, qui prend Charly Black sous son aile. 

 

Rapidement, le hit côtoie les sommets des charts Shazam, iTunes et Spotify partout dans le monde. Début avril, « Gyal You A Party Animal » fait même officiellement son entrée dans les charts américains ! Il est bien parti pour être l’un des hits de l’été 2016.

 

Charly Black retourne en studio

S’il est considéré comme un artiste dancehall calibré pour la scène, Charly Black n’en oublie pas pour autant de retourner en studio à certaines occasions. C’est avec Maluma que Charly Black nous surprend sur le titre "Love" sorti en 2021. La même année, il partage également le micro avec XNilo et Valentino sur le titre Latina. On retrouve également l’artiste sur le morceau "Please Don't Call Me" sorti en duo avec l’artiste Skinny Fabulous et réunissant l’identité dancehall de Charly Black et l’ambiance Soca de Skinny Fabulous.

Albums