Charly Bell est une artiste franco-américaine apparue en 2012 sur le label Wati B.
Quatre ans plus tard et après la sortie d’un premier EP, Charly Bell prépare son premier album, annoncé pendant l’été 2016 par le titre « Avant la fin de l’été ».
Charlène Padovani alias Charly Bell naît le 14 juillet 1988 à Sèvres (Hauts-de-seine). Initiée à la musique dès le plus jeune âge par sa mère, une chanteuse américaine originaire de Brooklyn, Charly commencera d’abord par le chant. Quelques années plus tard, l’artiste se met à composer et écrire ses textes.
Ses premiers pas sur le web
Charly Bell apparaît sur le devant de la scène en signant avec le label Wati B en 2012. Elle sort la même année le single « Accorde moi », titre qui cartonne sur le net.
Star des réseaux sociaux, Charly Bell enchaîne les singles dont « Laisse couler » qui atteint plus de 5 millions de vues sur YouTube. Mais c’est une collaboration avec Maître Gims qui la fait exploser avec cette fois-ci plus de 15 millions de vues au compteur.
Un premier EP
En 2014, Charly Bell revient en solo avec l’EP composé de 8 titres « C’ comme ça ». Les titres «Tulututu», « Pousse la fonte » et « Pourquoi tu m’appelles pas » sont une nouvelle fois un succès sur la Toile. « Pourquoi tu m’appelles pas » comptabilise même 6 millions de vue.
Un album attendu
L’artiste est saluée pour ses compositions et son style artistique. Elle décide donc de retourner en studio pour enregistrer cette fois-ci un album dont la sortie est attendue. Il faut s’attendre à des sonorités des années 80, décennie qui a énormément influencée Charly Bell. On retrouve aux manettes de cet opus Tefabulous, producteur qui a collaboré avec Diam’s, Kery James ou encore L.E.J.
Une autre activité est à ajouter au CV de Charly Bell : le mannequinat. La belle est la nouvelle égérie de la marque de cosmétiques afro, Activilong.
En attendant la sortie de l’album, Charly Bell nous fait patienter avec son nouveau single « Avant la fin de l’été ».