Le -
modifié le -

Charlie Puth: retour sur le hit "Marvin Gaye" qui l'a rendu célèbre!

© © Getty Images / Steven Ferdman

C'est avec une chanson d'amour que Charlie Puth a connu une ascension fulgurante. Souvenez-vous, c'était en 2015 avec une certaine Meghan Trainor et le hit "Marvin Gaye". Retour sur un hit emblématique. (Avec HREF)

Le début de la gloire

Nous sommes en 2015. Quelques années plus tôt, Charlie Puth lance sa propre chaîne YouTube, où il reprend de façon acoustique des grands titres pop, à l'instar de "Someone like You" d'Adele. Dans la foulée, le jeune Américain signe avec la maison de production Eleveneleven, avant de rejoindre finalement Atlantic Records. Il sort dès lors un premier single à la fin de l'hiver. Baptisé "Marvin Gaye" en duo avec Meghan Trainor, le morceau est une chanson d'amour rendant hommage au légendaire Marvin Gaye, mort assassiné en 1984.

La plus belle place

C'est en featuring avec la chanteuse, devenue célèbre en 2014 avec son hit "All about that Bass", que Charlie Puth décide d'interpréter "Marvin Gaye". Le succès est tel que le single devient numéro 1 des classements dans plusieurs pays, et atteint même la 21ème place du Billboard Hot 100. Présenté comme étant le premier hit de l'album "Nine Track Mind", le morceau a été interprété par le duo à l'occasion des American Music Awards 2015 et a lancé la carrière de Charlie Puth. Depuis, le chanteur n'a cessé de nous émouvoir, notamment avec le hit "See you Again" en duo avec Wiz Khalifa, en hommage à l'acteur Paul Walker. (Avec HREF)