Le -
modifié le -

Charlie Puth: le piano en héritage

© © Getty Images / Dan MacMedan

Toutes les fées de la musique et du talent se sont penchées sur le berceau de Charlie Puth. Le jeune artiste a débuté très jeune dans la musique en apprenant à jouer du piano. (Avec HREF)

Un pianiste héritier

Dès son plus jeune âge, Charlie Puth se retrouve derrière un piano. C'est sa maman, professeure, qui a décidé de lui transmettre son savoir. Le jeune Charlie fait donc ses premiers essais musicaux quasiment avant de savoir marcher. Il apprend les bases classiques et le jazz qui l'amène à intégrer son premier groupe à ses 12 ans. Ensuite, Charlie poursuit des études de musique pour parfaire son éducation.

La vocation précoce

Charlie Puth n'a pas attendu trop longtemps pour être révélé aux yeux du grand public. Il faut dire que sa volonté s'est affirmée rapidement, avec son premier groupe, mais aussi un premier album de reprises de chansons de Noël qu'il a enregistré et distribué seul. Il n'a alors que 11 ans. Dès 2009, il commence à créer le buzz avec quelques reprises qu'il poste sur les réseaux sociaux. Puis "See You Again" avec Wiz Khalifa pour la B.O. du film "Fast And Furious 7" et le succès est au rendez-vous. (Avec HREF)