D’origine canadienne, Céline Dion est une chanteuse parfaitement bilingue. En près de 40 ans de carrière, elle est devenue une icône mondiale de la pop et de la variété française.

Un début de carrière remarquable des deux côtés de l’Atlantique

Céline Dion se passionne pour la chanson dès son enfance. Ses parents remarquent son talent et enregistrent son premier titre "Ce n’était qu’un rêve" en 1980. Ils contactent René Angelil qui devient son agent. D’emblée, elle enchaîne les succès avec les albums "Tellement j’ai d’amour…", "Les Chemins de ma maison" et "Mélanie". Mais c’est véritablement son partenariat avec CBS et la sortie d’"Incognito" qui lui permettent d’accéder à la célébrité. Dès les années 1990, elle alterne entre des titres anglophones et francophones. On lui doit notamment "Pour que tu m’aimes encore", "S’il suffisait d’aimer", ainsi que la chanson phare de "Titanic" de James Cameron, "My Heart Will Go On".

Des prestations à Las Vegas et de nouveaux projets musicaux en perspective

Au cours des années 2000, Céline Dion commence à se produire à Las Vegas. En 2004, elle décroche son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Elle enchaîne les prestations et les sorties d’albums. Après "Sans attendre", "Encore un soir" sort en 2016 et résonne comme un hommage à la disparition de son époux René Angelil. La chanson est écrite par Jean-Jacques Goldman. Fin 2019, son album "Courage" précède une tournée mondiale, le Courage World Tour. Au cours de sa carrière, Céline Dion a remporté plus de 1 100 récompenses.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos