Le -
modifié le -

Cardi B fait des révélations sur son album, les Grammy Awards, et parle de Nipsey

© Getty

Dans une série de tweets publiés par Cardi B, mercredi 28 août 2019, la rappeuse revient sur l’élaboration compliquée de son album, sa victoire aux Grammys Awards et parle de Nipsey.

Cardi B, qui vient de remporter le prix de la meilleure vidéo hip-hop avec le clip «Money» aux MTV MVA, s’est exprimée sur Twitter ce mercredi 28 août 2019. L’artiste évoque les différents obstacles vécu lors de l’élaboration de son album «Invasion of Privacy», qui a battu le record de titres placés dans le classement Billboard 100.

La rappeuse de 26 raconte avoir été enceinte durant toute la production de l’opus: «Je les ai toutes faites alors que j’étais enceinte. J’ai vomi, j’avais un rhume terrible et j’étais pressée de finir pour pouvoir tourner les clips avant de les diffuser. Je passais 24 heures par mois à dormir sur un canapé avec mon c** de femme enceinte déprimée dans un studio».

Cardi B explique avoir voulu terminer l’ensemble de l’album avant que son ventre ne soit trop visible: «Pendant que je venais juste de me séparer de mon manager de longue date, je devais demander à mon mari de parler à mon label car je n'avais jamais eu de relation avec eux, alors nous nous sommes tous réunis pour me transférer à Atlanta et à Miami afin de terminer mon album avant que mon ventre ne commence à se voir.»

L’interprète de «Press» parle également de ses doutes et de ses craintes, confrontée à la sortie de son premier disque solo: «Je ne pensais même pas à gagner ou même aux Grammies. Tout ce à quoi je pouvais penser, c'est que… tout le monde allait être déçu de moi, aurais-je encore une carrière après ce bébé? Est-ce que cet album va me faire monter ou me casser? Je dois finir avant de commencer à le dévoiler.»

Cardi B: son prix aux Grammy Awards, les conseils de Nipsey

Sorti le 6 avril 2018, «Invasion of Privacy» remporte le prix du meilleur album rap de l’année aux Grammy Awards, en février dernier. Cardi B parle de ce qu’elle a ressenti à l’annonce de cette récompense: «Donc quand j’ai gagné un Grammy pour ça, je n’avais rien à dire mais quand je suis rentrée à la maison j’ai commencé à me remémorer ce que j’avais vécu pendant cette période et j’étais genre YEAH BITCH, tu mérites cette merde!»

Dans un dernier tweet, l’épouse d’Offset raconte ce que lui a dit le rappeur Nipsey, mort assassiné le 31 mars 2019: «Quand j’ai gagné Nipsey a dit en commentaire «QUAND TON MOMENT DOIT ARRIVER C’EST QUE C’EST TON MOMENT» Maintenant, quand je parle aux artistes en devenir ou aux personnes qui me demandent des conseils je leur dis la même chose! QUAND TON MOMENT DOIT ARRIVER C’EST QUE C’EST TON MOMENT, et quand ça l’est, ne laisse personne te prendre ce moment.»