Camille Lellouche (biographie) ©Yann_orhan

Camille Lellouche

Né(e) le : 10/06/1986

Nom de naissance : Camille Lellouche

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop

Biographie Camille Lellouche

Camille Lellouche : une passion pour l’art dès le plus jeune âge

Camille Lellouche est née en 1986. La petite fille, qui grandit à Vitry-sur-Seine, se met très vite à faire de la musique et de la comédie. Elle commence à faire du piano dès l’âge de 4 ans et poursuit sa passion pour la scène dans des cours de théâtre. Même si elle baigne depuis son enfance dans le monde artistique, Camille ne cesse de rappeler qu’elle n’a aucue lien de parenté avec l’acteur Gilles Lellouche ou encore le réalisateur Claude Lellouche.

 

Camille Lellouche : des débuts au cinéma

C’est en 2012 que Camille Lellouche est repérée dans un restaurant. La réalisatrice Rebecca Zlotowski décide, en effet, de l’intégrer au casting de son film «Grand Central». Dans ce long-métrage, la jeune artiste donne la réplique à deux grandes figures du cinéma : Tahar Rahim et Léa Seydoux. Camille se fait non seulement remarquer pour son jeu d’actrice mais aussi pour son timbre de voix. Le film lui permet d’exprimer son talent de chanteuse dans une scène où elle interprète «La Maladie d’amour» de Michel Sardou. Gros succès pour «Grand Central» qui est sélectionné au Festival de Cannes. Camille Lellouche a alors la chance de monter les marches du Palais des Festivals pour la première fois de sa carrière.

Grâce à cette expérience, Camille Lellouche enchaîne quelques années plus tard les rôles au cinéma. «L’école est finie», «Mon Inconnue», «Damien veut changer le monde», «Le Dindon»…  La star française a une filmographie assez conséquente depuis l’année 2017.

 

Le tremplin de The Voice

En 2015, Camille Lellouche intègre les castings à l’aveugle de l’émission de The Voice. Elle se fait ainsi connaitre du grand public pour sa voix impressionnante. Coachée par Mika puis par Florent Pagny, la chanteuse réussit à aller jusqu’en demi-finale. Elle intègre ensuite la troupe des artistes de The Voice pendant la tournée des Zéniths. Après son passage sur TF1, Camille Lellouche continue de composer ses propres chansons. En 2018, elle dévoile le morceau «Si on est deux», en duo avec Slimane. Le titre est extrait de l’album du chanteur, «Solune».

 

Son succès sur internet

Outre ses talents d’actrice et de musicienne, Camille Lellouche excelle aussi dans l’humour. Elle partage de nombreuses vidéos comiques sur les réseaux sociaux. Internet lui permet de se faire une notoriété en tant que comique. Ses sessions décalées comme la «Caillou Story» sont vues par des milliers de gens sur le web. Pas étonnant donc qu’en parallèle de ses interactions avec ses abonnés, l’artiste prépare son premier one woman show.

Durant le confinement au mois d’avril 2020, Camille Lellouche explose les compteurs grâce à ses pastilles humoristiques qui redonnent le sourire. Elle fait notamment le buzz avec son titre «Coco Corona»

 

Camille Lellouche : son duo avec Grand Corps Malade la propulse au sommet

La consécration de Camille Lellouche en tant que chanteuse arrive en juin 2020, à la sortie de son duo avec Grand Corps Malade, «Mais je t’aime». Le single émouvant est initialement composé par la jeune femme avant d’être complété par la star du slam. En seulement deux semaines, la mélodie et les paroles romantiques du duo atteignent dix millions de vues sur YouTube. Avec plus de 15 millions d’écoutes, «Mais je t’aime» est certifié single d’or à la fin du mois d’août.

Ce hit permet à Camille Lellouche de penser à la suite de sa carrière de chanteuse. Elle prépare notamment un album pour le mois d’avril 2021.

Actualités

Vidéos